Van Biesbroeck : "On va réduire le noyau"

LUNDI, 30 DÉCEMBRE 2019, 09:43 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jo Van Biesbroeck s’est expliqué sur la dette mauve, il s’attendait au chiffre annoncé dans la presse. Ce n’était pas une surprise pour la direction d'Anderlecht qui avait déjà procédé à une augmentation de capital en février 2019.
 

Le fait de ne jouer que l’Europa League engendre une différence d’une dizaine de millions d’euros. La place très basse dans le classement en fin de championnat a fait que les droits tv ont aussi été moins élevés.
 
Le noyau de joueurs n’a pas diminué ce qui implique une masse salariale importante qui est la principale cause de cette dette. Il sera important lors du mercato de vendre les joueurs qui n’ont pas d'avenir en mauve comme : Thomas Didillon ou Davy Roef, Yevhen Makarenko, Alexandru Chipciu, Knowledge Musona, Kenny Saief, Isaac Kiese Thelin, Adrien Trebel voire Emmanuel Sowah, Pieter Gerkens et Andy Najar.
 
Il précise que certains joueurs du noyau ont une certaine côte sur le marché des transferts mais il n’est pas dans les intentions du club de vendre des joueurs importants car cela ne serait qu’une solution à court terme selon lui.
 
Les médias spéculent sur la vente de Francis Amuzu et Alexis Saelemaekers, les sommes évoquées pour les deux jeunes mauves sont de l’ordre de sept millions pour chacun des joueurs. Ce qui est en contradiction avec le discours de Jo Van Biesbroeck qui précise bien qu’il n’est pas question de vendre des jeunes pour combler la dette.
 
Un départ de Thierry Lutonda et Hotman El Kababri est aussi évoqué par les médias car ils ne seraient pas contents de leur temps de jeu mais cela reste au stade de la spéculation à l’heure actuelle.
 
Pour conclure un analyste financier interrogé par la presse a déclaré que cette dette n’était pas alarmante mais le souci est que le club ne génère pas assez de liquidités que pour gérer cette dette actuellement.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.