Chadli: "Il faut être patient avec le projet"

SAMEDI, 14 DÉCEMBRE 2019, 10:27 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nacer Chadli est conscient qu’Anderlecht a montré deux visages cette saison : un beau dans certains matches mais aussi un très laid dans d’autres rencontres. Les mauves peuvent battre tout le monde mais ils peuvent aussi être battus par quiconque ce qui montre le paradoxe mauve de cette année.
 

Il manque de stabilité dans l’équipe et cela est dû principalement à l’expérience qu’il manque encore dans le groupe. Il reconnaît cependant que les jeunes progressent de jour en jour, il trouve notamment qu’ils sont plus avancés que lui au même âge au niveau tactique.
 
Le projet du RSCA est avant tout de faire progresser les jeunes du cru et de les conserver le plus longtemps possible dans le club assure-t-il. Il est d’ailleurs impatient de les voir dans deux ou trois ans.
 
Il confie qu’il aime beaucoup le projet dans lequel s’est lancé Anderlecht, il fera le point en fin de saison pour voir s' il prolonge son passage à Neerpede. Il est convaincu qu’Anderlecht peut pratiquer du beau football avec de jeunes joueurs, il a choisi Anderlecht pour cela.
 
Il martèle qu’il faut laisser du temps à ce projet qui fait la part belle aux jeunes pousses du Sporting. Il pense en outre qu’Anthony Vanden Borre peut revenir dans le parcours, il est très motivé et il veut vraiment y arriver et il pourrait être un excellent renfort.
 
Yari Verschaeren est aussi un grand joueur en devenir selon lui, il est dans l’année de confirmation et sa préparation n’a pas été idéale ce qui explique son début de saison en dent de scie. Jérémy Doku a encore une grosse marche de progression, il s’est amélioré devant le but. Sa rapidité est phénoménale et c’est son principal atout.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.