3 points grâce à un doublé de Dieumerci !

LUNDI, 17 DÉCEMBRE 2012, 06:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a battu Louvain 2-1 grâce à un doublé de Mbokani (25e sur penalty et 49e) Ibou avait égalisé pour Louvain à la 43e. Les Bruxellois engrangent ainsi un 8e succès de rang.


Les jeunes Praet et Bruno étaient les premiers à se mettre en évidence. Le premier tirait à côté (9e), le second permettait à Bailly de faire étalage de ses réflexes (9e). Après un contre rondement mené, Azevedo se retrouvait seul devant Proto, mais tirait à côté (18e). Après cette alerte, Anderlecht héritait d'un penalty pour une faute de main de Vanaudenaerde sur un centre de Safari. Mbokani se chargeait de la transformation (1-0, 25e). Bailly se mettait encore en évidence en repoussant brillamment un envoi de Bruno (32e) puis en se loupant sur un centre de Gillet. Heureusement pour le gardien, le ballon terminait en corner (33e). Juste avant la pause, Azevedo se jouait de Gillet et servait Ibou, qui ne laissait aucune chance à Proto (1-1, 43e).

Servi par Bruno, Mbokani s'en allait crucifier Bailly dès la reprise (2-1, 50e). Louvain est passé très proche de l'égalisation, mais une reprise de Gislason était repoussée par la barre transversale (66e).

Les buts: 28e Mbokani sur pen. (1-0), 43e Ibou (1-1), 49e Mbokani (2-1).

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Safari, Biglia, Kljestan, Bruno (74e Wasilewski), Jovanovic (77e Kanu), Praet (61e Iakovenko), Mbokani.

Réserves: Kaminski, Wasilewski, Deschacht, Kanu, Iakovenko, De Sutter, Fernando.

OH Louvain: Bailly, Vanaudenaerde, Robson, Weuts (75e Chuka), Thompson, Azevedo (85e Karuru), Geraerts, Ngolok, Gislason, Yagan (59e Pouga), Ibou.

Réserves: Lenaerts, Van Goethem, Karuru, Pouga, De Roeck, Chuka, Buysens

Cartes jaunes: Nuytinck, Robson, Kouyate, Mbokani (suspendu le prochain match)

Arbitre: M. Efong Nzolo

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.