Anderlecht encore contraint au nul blanc

DIMANCHE, 8 DÉCEMBRE 2019, 23:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a enregistré ce soir son 6e 0-0 de la saison. Alignant une nouvelle fois une équipe très jeune, digne du championnat des U21, Frank Vercauteren a laissé sur le banc les Trebel, Zulj, Vlap, ou autre Kiese Thelin. Comme face à Mouscron, Doku et Amuzu étaient alignés pour animer les flancs de la nouvelle pelouse du Lotto Park. 

En l'absence du duo central Kompany-Sandler, la paire Kana-Cobbaut était reconstituée entourée par Luckassen et Sardella.

Les occasions franches ont été très rares dans ce duel des Sporting. Aucune des deux équipes ne parvient durant la première période à créer de vrai danger dans la surface adverse. 

Le seconde période sera plus emballante et les Mauve et Blanc vont tenter de prendre les 3 points mais souvent les velléités des Doku et Amuzu seront stoppées fautivement par Charleroi  dont les joueurs ne prendront que 3 cartons jaunes à la grande colère du public anderlechtois. 

En fin de rencontre, les occasions seront réelles pour Anderlecht, un poteau, deux tirs détournés par Penneteau, un coup-franc d'Amuzu contré et une latte sur un centre manqué du pied droit de Kayembe. Dans l'autre sens, Bruno contré par Kana et Gholizadeh d'un tir trop croisé auraient pu donner l'avantage à Charleroi

Un nouveau nul vierge ne fait vraiment pas l'affaire du RSCA, qui avec ce 1/6, voit les PO1 s'éloigner. 

Score: 0-0
Goal(s): /

Anderlecht:Van Crombrugge, Luckassen, Kana, Cobbaut, Sardella, Kayembe, Sambi Lokonga, Saelemaekers (90+3' Verschaeren), Doku, Roofe, Amuzu (79' Vlap)
Charleroi:Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra (78' Hendrickx), Morioka, Fall (74' Henen), Bruno, Gholizadeh, Rezaei (67' Nicholson)

Jaune: 13' Willems, 79' Dessoleil, 86' Busi
Rouge: /

Arbitre: Bram Van Driessche
Stade: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.