Doku est un diamant toujours en formation

JEUDI, 5 DÉCEMBRE 2019, 10:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Jérémy Doku a fait une bonne entrée au jeu contre Ostende, il était d’ailleurs la seule éclaircie dans le ciel sombre d’Anderlecht. Il a donné un assist et il a marqué le deuxième goalet surtout le premier de sa jeune carrière.
 

Il n’a pas encore l’autorisation du RSCA pour donner des interviews, le Sporting veut le préserver des médias comme ce fut le cas pour Yari Verschaeren et Youri Tielemans par exemple. Seul Marco Kana est jugé assez mûr que pour donner des interviews.
 
Il a commencé à jouer au football à l’age de six ans et il a appris sa technique dans la rue, il est très proche de Francis Amuzu dans le vestiaire. Il ne s’attendait à débuter à l’âge de seize ans avec le noyau A.
 
Il a souvent cru que ce serait trop facile pour lui ce qui lui a posé des soucis dans sa formation, il ne pensait pas que la transition entre les jeunes et le noyau A serait ardue. Il a compris maintenant qu’il devait s’adapter au noyau A et surtout bosser encore plus qu’avant.
 
Vincent Kompany a mesuré tout le talent du jeune mauve, il s’est fixé comme objectif d’en faire une Raheem Steerling. Il veut faire la même transformation que Guardiola a réussie avec l’Anglais.
 
La conclusion est toute simple, Jérémy Doku a du talent mais cependant il est toujours en cours de formation vu son jeune âge. Il semble avoir compris qu’il doit mieux comprendre le jeu et la tactique, il est clairement en net progrès mais il ne faut surtout pas s’arrêter maintenant.



anderlecht-online forum