"Pourquoi il faut tant d'opinions pour prendre une décision"

DIMANCHE, 1 DÉCEMBRE 2019, 18:06 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Anderlecht a subi aujourd'hui sa première défaite sous la houlette de Frank Vercauteren et l'entraîneur a reconnu honnêtement que ce n'était pas bon aujourd'hui. "Nous n'avons pas assez montré pour sortir vainqueur de ce match"

"Nous avons été vite mené et donc tout ce que nous avions préparé, nous pouvions le jeter. Notre attitude et notre intensité n'étaient pas bonnes aujourd'hui. Il y a eu une certaine réaction après la pause, mais il s'est avéré que c'était trop tard. Aussi en raison des circonstances, un penalty manqué, qui n'a pas ramené la confiance dans l'équipe. Tout ce que nous faisons, c'est avec certaines intentions, mais ce brin de chance et de qualité pour revenir dans la rencontre, c'est ce que nous a manqué aujourd'hui."

Eviter de dépasser les limites  

Le premier but d'Ostende était évitable. "Construire de l'arrière est notre objectif, nous n'allons pas changer ce processus. Mais il y a un certain facteur de risque, une limite que nous ne devrions pas dépasser et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Nous sommes allés trop loin. Il n'y a pas de honte à balancer un ballon, au moins ça ne coûte pas un but."

L'entraîneur voulait aussi parler de la gestion du match. "Je pense que la rencontre a perdu son rythme dix fois, pour diverses raisons. Une blessure, le VAR, le contrôle du VAR,....... Je pense que nous aurions dû ajouter douze minutes, au lieu de six. Je ne comprends pas pourquoi il faut tant d'opinions pour prendre une décision. Cela peut se faire plus rapidement. L'arbitre qui siffle le deuxième penalty est à trois mètres de la phase. La décision est alors annulée, le rythme en prend un coup et vous savez pour qui c'est avantageux. C'était un match important pour le reste de la compétition. Les supporters exigent beaucoup de nous, à juste titre"

Tout pour la Coupe de Belgique maintenant ? "C'est facile à dire. Mais nous devons faire beaucoup mieux."


 

Source: HLN



anderlecht-online forum