Anderlecht encore battu, direction les PO2

DIMANCHE, 1 DÉCEMBRE 2019, 16:46 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht n' a pas répondu cet après-midi aux attentes des fans mauves, et s'est incliné logiquement à la Versluys Arena sur le score de 3-2. Ostende a trouvé le chemin des filets dès la 6e minute via Akpala suite à une erreur défensive et le Sporting n'a jamais été en mesure de répondre efficacement à l'ouverture rapide du score. Les PO1 s'éloignent (définitivement) pour le RSCA. 

Retour de Vincent Kompany et Michel Vlap dans le 11 de base, Franky Vercauteren installe Sieben Dewaele et Edo Kayembe sur le banc.

Anderlecht démarre la rencontre sur les chapeaux de roues dans le mauvais sens du terme, des échanges de ballons entre les défenseurs et Van Crombrugge profitent à Akpala qui propulse le cuir au fond des filets sur un mauvais contrôle de notre gardien. Le Sporting ne va jamais s'en remettre de ce début en fanfare pour les locaux. 

Une nouvelle bévue en défense va permettre à Jonckheere de doubler la mise peu après la demi-heure (2-0). Les joueurs rentrent aux vestiaires, c'est déjà la fête dans les tribunes du KVO, "Het is weer Couckenbak" chantent les fans côtiers. 

En début de seconde période, Vercauteren va lancer Kiese Thelin et Doku dans la bagarre au détriment de Vlap et Verschaeren.

Kemar Roofe aura la possibibilité de reduire la marque sur penalty mais l'envoie de l'Anglais est détourné par Dutoit. 

Et au lieu de revenir dans la rencontre, Ostende va enfoncer la clou via Hjulsager à la 81'. (3-0); On pensait le match terminé mais Anderlecht aura finalement une réaction en inscrivant deux buts par Chadli (84') et Doku (9'). 

Le RSCA rentre a Bruxelles les mains vides, une très mauvaise opération dans l'optique de rejoindre le Top 6. Jeudi, le match de coupe de Belgique à Mouscron sera crucial, ce trophée est l'objectif numéro 1 cette saison, les PO2 nous tendent les bras, et à ce rythme Genk pourrait devenir le principal adversaire dès le mois d'avril. 

Score: 3-2
Goal(s): 6' Akpala (1-0), 32' Jonckheere (2-0), 81' Hjulsager (3-1), 84' Chadli (3-1), 90+2' Doku (3-3)

KV Oostende:Dutoit, Bataille, Faes, Milovic, Ndenbe, Palaversa, Jonckheere, Vandendriessche (85' Canesin), Sakala, Hjulsager, Akpala (79' Sané)
Anderlecht:Van Crombrugge, Luckassen, Kana (77' Zulj)Is, Kompany, Cobbaut, Sambi Lokonga, Vlap (58' Doku), Saelemaekers, Chadli, Verschaeren (58' Thelin), Roofe

Jaunes: 25' Akpala, 59' Jonckheere, 72' Kompany, 88' Saelemaekers, 88' Hjulsager
Rouge: /

Arbitre: Nicolas Laforge
Stade: Versluys Arena

Source: © Source interne



anderlecht-online forum