La Coupe à moitié pleine !

MERCREDI, 12 DÉCEMBRE 2012, 06:51 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht et La Gantoise se sont neutralisés dans le cadre des 1/4 de finale aller de la Coupe de Belgique (1-1). Milan Jovanovic et Pelé Mboyo sont les buteurs de la rencontre.


Dieumerci Mbokani, malade, est forfait de dernière minute. Kanu en profite pour intégrer le onze de base. Behrang Safari relaie Olivier Deschacht au back gauche. A Gand, Pelé Mboyo est titulaire malgré les événements du week-end. Hannes Van der Bruggen, 19 ans, hérite du brassard.
La Gantoise se crée la première occasion du match. Silvio Proto sort le grand jeu pour empêcher un superbe coup franc de Jordan Remacle de finir sa course dans sa lucarne. L'ex-Louviérois s'emploie ensuite sur l'envoi de Christian Brüls.
La réplique du Sporting ne tarde pas et elle est cinglante. Milan Jovanovic dévie en un temps et du pied droit (!) un bon centre de Massimo Bruno au fond du but gantois. Le Serbe, replacé en pointe en raison des absences de Mbokani et De Sutter, fait 0-1 (10e).

Quelques instants plus tard, Bruno, très actif sur son flanc, isole Dennis Praet au petit rectangle. Sergio Padt s'interpose parfaitement. Dans la foulée, Christian Brüls subtilise le ballon à Sacha Kljestan et amorce le contre gantois. En deux passes, Yaya Soumahoro se retrouve face à Proto. La frappe de l'Ivoirien heurte la transversale mais revient sur Pelé Mboyo qui égalise ... du genou gauche (1-1, 14e).

Anderlecht tient le ballon (70% de possession de balle à la pause), les Buffalos avec leur jeu direct tentent, eux, de profiter des espaces dans le dos de la défense bruxelloise. Soumahoro, un peu désaxé, ne cadre pas. Sur un coup de coin, Guillaume Gillet est tout proche d'inscrire un but contre son camp. Au ralenti, on voit qu'il touche involontairement le ballon du bras. Monsieur Delferière, qui avait la vue complètement masquée, aurait peut-être pu accorder un penalty à Gand.
Le tempo baisse en début de deuxième mi-temps. Bruno est toujours aussi présent mais un peu imprécis. A l'heure de jeu, l'ailier droit trompe Padt mais le gardien gantois avait été bousculé fautivement plus tôt dans l'action par Bram Nuytinck. Ce but est donc logiquement annulé.

Lucas Biglia s'illustre deux fois sur coup-franc. Le premier est détourné par Padt, le deuxième n'est pas cadré. Le portier néerlandais se montre encore décisif face à Kanu à la 85e minute. On en restera là.

Les deux équipes, qui se retrouveront au Stade Constant Vanden Stock le 16 janvier prochain, conservent toutes leurs chances de qualification.

Les compos :

La Gantoise: Padt, Rafinha, Melli, Arzo, Maréval, Remacle (Messoudi, 88'), N'Diaye, Van der Bruggen, Brüls, Soumahoro (Conte 86'), Mboyo (Arbitman, 82')

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck, Safari, Bruno, Biglia, Kljestan, Praet (Molins 79'), Kanu, Jovanovic

(source RTBF)



anderlecht-online forum