Verschueren : "On veut jouer l’Europe la saison prochaine"

SAMEDI, 30 NOVEMBRE 2019, 11:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren ne regrette pas d’avoir vendu sa société pour se consacrer totalement à Anderlecht, il porte Anderlecht dans son cœur. Il sait que les critiques à son égard sont légion mais il ne les prend pas pour lui personnellement, il estime que la direction actuelle paie encore la gestion antérieure.
 

Il y a maintenant un plan sportif qui est axé sur les jeunes et il est respecté, certains reprochent le manque d’expérience de la direction actuelle mais il rappelle que Frank Arnesen avait été engagé pour cela tout comme Pär Zetterberg et Vincent Kompany.
 
Jean Kindermans est aussi un pion important car il est une des personnes qui connaît le mieux les jeunes mauves à Neerpede. La cellule de scouting a été remise sur pied et il prend de plus en plus d’importance. Il ajoute que la présence d’un directeur technique n’est plus d’actualité car c’est le projet de Vincent Kompany qui remplit ce rôle.
 
Il a l’impression que peu de personnes comprennent où se dirige le RSCA car il ne fonctionne plus de manière classique. Le projet est innovant et il faudra patienter pour qu’il porte ses fruits, Anderlecht reviendra plus fort qu’il ne l’a jamais été assure Michaël Verschueren.
 
Frank Vercauteren compose seul sa sélection et les onze titulaires de chaque match mais cela n’empêche pas qu’il forme un excellent duo avec Vincent Kompany, la philosophie reste la même. Frank Vercauteren a juste inversé le triangle dans le milieu du jeu pour apporter plus de sécurité mais il veut toujours produire du beau football, il ne reste plus qu’à trouver la bonne formule.
 
Frank Vercauteren était le plan A de la direction comme T1 et Besnik Hasi était le plan B. Le nombre de blessé dans le noyau A a précipité le lancement de plusieurs jeunes dans le grand bain ce qui a sans doute coûté beaucoup de points. Il souligne en outre que le staff médical n’est pour rien dans 80% des blessures actuelles au Sporting.
 
Il annonce par ailleurs que Samir Nasri et Zakaria Bakkali devraient être de retour en janvier, Anderlecht vise toujours le top six bien qu’il soit conscient que la possibilité des playoffs 2 existe. La direction discute plus actuellement avec les supporters qu’avec les médias, il veut jouer la coupe d’Europe la saison prochaine que ce soit par les playoffs 1, les playoffs 2 ou la coupe de Belgique.
 
Au niveau financier, la perte des 27 millions n’est pas structurelle affirme-t-il. Elle n’est pas plus importante que la saison passée car le club a capitalisé, le noyau va être aussi dégraissé.
 
Le RSCA va engager moins de joueurs fragiles ou en manque de condition dans le futur, il tient aussi à faire remarquer que Vincent Kompany n’est pas le seul a décidé concernant les transferts contrairement à ce que les médias tentent de faire croire ! Le mercato de janvier ne sera pas important, un ou deux joueurs vont venir s’ajouter au noyau actuel.
 
Concernant la non venue de Dieumerci Mbokani en été, il rapporte que les prétentions financières de l’ancien mauve étaient trop élevées pour le Sporting. Il avoue aussi que le transfert de Samir Nasri est pour le moment un échec mais la tendance pourrait s’inverser lors de son retour.
 
Sa relation avec Marc Coucke est très bonne, le président exige beaucoup et il est souvent dans l’émotion. Ils veulent tous les deux faire avancer le club, ils ne sont pas heureux de la situation actuelle mais il n’est pas question de revendre Anderlecht que ce soit à Vincent Kompany, à Manchester City ou encore un investisseur étranger.
 
Il conclut en déclarant que son plus grand souhait est qu’Anderlecht redevienne un grand club qui compte en Europe. Il assume totalement son rôle et il se dit prêt à assumer les coups de gueule éventuels.



anderlecht-online forum