Kana: "Je suis un mauve dans l’âme"

VENDREDI, 22 NOVEMBRE 2019, 09:37 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Marco Kana doit jongler avec ses études et sa carrière professionnelle qui a pris de l’ampleur ces dernières semaines, il compte même poursuivre ses études après avoir réussi ses secondaires.
 

Son objectif pour la saison était de s’installer dans le groupe U21 et de s’entraîner avec l'équipe première mais tout s’est accéléré et il fait maintenant partie du noyau A. Lors de son premier entretien avec Vincent Kompany, il a été surpris que l’icône mauve connaisse tout de son parcours.
 
Il est flatté de la comparaison faite par la presse avec Vincent Kompany mais il est conscient qu’il lui reste beaucoup de travail pour arriver à avoir la carrière de son aîné. Le Diable Rouge lui demande d’être plus agressif sur l’homme et d’être plus un leader sur le terrain.
 
Il sait aussi qu’il doit améliorer sa vitesse qui n’est pas un de ses points forts, il compense sa taille de 1,80m par un bon placement, une excellente détente et une bonne anticipation. Il prend comme modèle De Ligt.
 
Il aime le football dominant qui lui a été enseigné à Anderlecht et qu’il essaie de reproduire avec le noyau A. Frank Vercauteren n’a pas bouleversé la philosophie mauve lors de son arrivée ajoute-t-il, il demande d’avoir plus d’assurance défensive et surtout de faire la différence entre l’audace et le risque. La précipitation n’est pas bonne conseillère et il en tire les leçons notamment sur l’égalisation de Zulte-Waregem.
 
Il avait reçu de belles offres de Lille et du Standard mais il est un vrai mauve. Il a donc refusé ces deux propositions pour signer son premier contrat pro avec Anderlecht avec qui il veut atteindre les sommets.
 
Au niveau de la sélection nationale, il semble se diriger vers la Belgique plutôt que le Congo, il a d’ailleurs comme objectif de prendre une place dans le noyau des Diablotins. Il veut aussi prendre le maximum de temps de jeu avec le noyau A  et viser une place de titulaire la saison prochaine.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum