Anderlecht en balade au Tondreau !

SAMEDI, 8 DÉCEMBRE 2012, 21:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est imposé 0-5 (mi-temps: 0-2) à Mons, grâce notamment à un triplé de Mbokani, samedi lors de la 19e journée du championnat de Belgique de football.


Le match démarrait sur les chapeaux de roue. Après 15 secondes de jeu, Bruno tentait déjà sa chance, mais le ballon passait de peu à côté. Après une minute, Nong réclamait un penalty pour un contact avec Deschacht. L'arbitre Smet laissait jouer. À la 4e, Klejstan débordait et centrait pour Mbokani, qui n'avait plus qu'à déposer le ballon dans les filets (0-1).

Sur un centre de Debisschop, Perbet avait ensuite l'occasion d'égaliser pour les Montois maisil perdait le ballon au moment de tirer (29e). Massimo Bruno s'illustrait en fin de première période. Le jeune Anderlechtois se heurtait pourtant à Berthelin après un contre rondement mené (35e). Deux minutes plus tard, son but était annulé pour hors-jeu. Enfin, Bruno lançait Mbokani qui s'en allait doubler le score (39e, 0-2).

En seconde période, une frappe de Zola était dégagée juste avant la ligne par Nuytinck (58e). À la 72e Kanu, qui avait tiré sur le poteau quelques minutes plus tôt, trompait Berthelin d'une balle piquée (0-3). Le gardien montois était ensuite exclu pour une faute sur Kanu, lancé vers le but. Gillet transformait le penalty (0-4, 80e). Mbokani fixait le score à 0-5 de la tête (87e). Le Congolais fait ainsi grimper son compteur personnel à 12 réalisations en championnat.

Les buts: 4e et 40e Mbokani, 72e Kanu, 81e Gillet sur pen., 86e Mbokani

Mons: Berthelin, Debisschop, Timmermans, Van Gijseghem, Monteyne, Le Postollec, Angeli (56e De Belder), Nong (56e Nicaise), Zola, Jarju, Perbet (70e Köse).

Réserves: Werner, Louage, Bastaens, Lépicier, Kose, De Belder, Nicaise, Biatour.

Blessés : Matthys, Franquart, Sapina, Felix.

Anderlecht: Proto, Gillet, Kouyate, Nuytinck( 85' Wasyl), Deschacht, Biglia, Kljestan, Vargas (68e Kanu), Bruno, Praet, Mbokani.

Réserves: Kaminski, Molins, Kanu, De Sutter, Wasilewski, Lukaku, Fernando

Blessés: Iakovenko, Jovanovic, Cyriac

Cartes jaunes: Mbokani, Van Gijseghem.

Arbitre: M. Smet

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.