Sambi Lokonga : "Kayembe me soulage défensivement"

SAMEDI, 16 NOVEMBRE 2019, 10:51 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est une des cibles privilégiées des médias pour l’instant et la première info est sa négociation de contrat actuelle avec la direction. Ses avocats contesteraient l’option qui a été levée par Anderlecht.
 

Le joueur est pour l’instant avec les Diablotins pour un match qui se déroulera ce dimanche en Allemagne. Il enchaîne les rencontres depuis son retour de blessure ce qui est une bonne chose pour qu’il retrouve le rythme.
 
La blessure d’Adrien Trebel a changé sa position sur le terrain, il est plus haut dans le jeu avec un Edo Kayembe qui le soulage défensivement. Il se considère comme un leader technique mais pas un leader dans le vestiaire, il est poussé par le staff pour prendre plus de place dans le vestiaire.
 
Frank Vercauteren a apporté de la stabilité dans l’équipe selon lui, l’équipe forme également plus un bloc en phase défensive. Il ne voit pas tant de différences avec la méthode de Vincent Kompany.
 
Il avoue se sentir très bien avec les Diablotins et le fait qu’il ait beaucoup de joueurs formés à Anderlecht dans ce groupe n’y est pas étranger. Le match qui arrive sera très important car les Diablotins ont mal commencé leur campagne de qualification pour l’Euro.
 
Ses sélections passent par de bonnes prestations avec Anderlecht ce dont il est conscient, il n’a pas encore fait de choix définitif entre la Belgique et le Congo mais il a un penchant pour les Diables Rouges où il aura l’occasion de jouer avec de grands joueurs.
 

Source: La Dernière Heure (Louis-Paul Eggen)



anderlecht-online forum