"C'est une opportunité et j'en suis très heureux"

MERCREDI, 13 NOVEMBRE 2019, 20:55 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Tout s'enchaîne très vite actuellement pour Elias Cobbaut : le défenseur de 22 ans ne semblait plus sûr de sa place à Anderlecht, il est désormais titulaire et le voilà maintenant dans la peau d'un Diable Rouge "C'est encore plus fort que de partager le vestiaire avec Agüero et Guardiola"

"Je ne m'en rends pas encore compte", a raconté aujourd'hui le joueur du RSCA.

Une grosse surprise

"C'est comme un premier jour d'école. Vous êtes nerveux à propos de votre nouvel environnement. Mais un footballeur doit pouvoir contrôler ses nerfs. J'ai été choqué par la nouvelle moi-même. J'avais prévu un week-end à Amsterdam avec ma copine, mais on l'a annulé. Je n'avais pas du tout vu cette sélection arriver"

 Apprendre des autres

"je vais en profiter durant les entraînements et apprendre le maximum pour l'avenir. Voir comment les autres s'entraînent et vivent,  je veux en apprendre le plus possible."

Le nombre de défenseurs gauchers chez les Diables Rouges est très réduit. "C'est une opportunité et j'en suis très heureux. Vous pouvez dire que ça s'est passé très vite pour moi. C'est très bien, mais je dois rester les pieds sur terre et continuer à travailler. Et je dois m'assurer que cette opportunité peut se reproduire plusieurs fois.

En raison des blessures, entre autres, de Vertonghen,Kompany et Vermaelen, Cobbaut pourrait même jouer. "Qui sait ? Ce serait bien si je pouvais jouer pendant une minute ou même 30 secondes."

Lors du match d'adieu de Vincent Kompany à Manchester City , Cobbaut a joué avec Sergio Agüero sous les ordres de Pep Guardiola. Est-ce que cette sélection est encore un cran plus haut ? "Je pense que oui, on est là pour son pays. J'ai travaillé pour ça et c'est encore plus fort que de partager le vestiaire avec Agüero et Guardiola."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.