Saelemaekers: "Je ne suis pas hautain"

VENDREDI, 8 NOVEMBRE 2019, 09:15 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers avoue qu' Anderlecht ne prend aucune rencontre avec légèreté, les joueurs ne pensent pas aux conséquence d'un match car ils estiment que s’ils appliquent les conseils de l'entraîneur alors il n’y aura aucune raison de pas être dans les playoffs 1.

Il sent qu’il a davantage d’expérience cette année par rapport à la défunte saison, il perd beaucoup moins de ballons et sa force physique a été développée en début de saison. Il a d’ailleurs eu une discussion avec Vincent Kompany concernant sa place sur le terrain et il a compris sa vision.
 
Il préfère jouer sur l’aile contre des défenses regroupées et dans l’axe contre une défense comportant cinq joueurs pour avoir plus de liberté. Il sait en outre que les statistiques sont très importantes aux postes auxquels il évolue. Il se fixe donc comme objectif de marquer ou donner un assist par match.
 
Il vit chaque match à 100%, il ne peut donner une autre image de lui-même dans ce cas. Il se donne à 100% et il vit ses émotions, il n’est pas du tout le colérique que beaucoup de personnes pensent.
 
Il sait qu’il doit encore changer beaucoup de choses notamment sur l’image fausse qu’il rend sur le terrain. Il doit aussi dominer ses émotions qu’il ressent lors de chaque match. Il travaille notamment avec Jean-François Lenvain et Ellen Schouppe sur ces aspects à modifier.
 
La situation difficile du RSCA au niveau du classement fait que les joueurs doutent, seule une série de victoires peut changer cette donnée. Ce qui s’est passé face à Gand ne s’est pas reproduit contre le Cercle de Bruges car le coach a travaillé cet aspect lors des entraînements, ses conseils ont porté leurs fruits car les consignes ont été respectées.

Source: Sud Presse (Guillaume Raedts)



anderlecht-online forum