Anderlecht trop fort pour le Standard en U16

JEUDI, 7 NOVEMBRE 2019, 10:44 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Hier soir à la RSCA Academy, Anderlecht s'est imposé 3-1 face aux Rouches. Les jeunes mauves ont seulement concrétiser leur supériorité en seconde période grâce à des buts de Sadiki, Agyei et Obed. Le Liégeois ont réduit la marque en fin de partie. 



Toujours privé des blessés Stassin, Herssens et Borecki , Nouredine Moukrim pouvait compter sur la présence de Moreno en défense centrale par rapport à la défaite face à Genk (0-5). De plus l'entraîneur a accordé sa confiance au prometteur Ethan Butera, qui est déjà surclassé en U15. Maamar, Meese et Monticelli étaient les 3 autres U15 présents sur le banc au coup d'envoi. 

Anderlecht va d' emblée prendre les commandes de la rencontre en dominant la première mi-temps, mais le dernier geste faisait défaut dans l'équipe de Moukrim. Au début de la seconde période, le Sporting va immédiatement déflorer la marque suite à un joli mouvement conclu par Junior Sadiki. La machine était définitivement lancée, et les Liégeois pliaient sous la pression mauve. Enock Agyei et Obed Agyapong portaient le marquoir à 3-0 avant que le Standard ne trouve l'ouverture sur l'une de leurs rares actions. 

Le score n'est même pas forcé et les Liégeois s'en sortent relativement bien dans cette rencontre et démontre que cette saison leur noyau U16 n'est pour l'instant pas à la hauteur des autres grosses académies.

Anderlecht conserve la 3e place au classement derrière un autoritaire leader limbourgeois et se rapproche à 3 points des Brugeois. 

Composition : Vanhoutte, Moreno, Butera, Sadiki, Lantaki (c), Nonge Boende, Obed, Lapage, Frimpong, Agyei, Mbangula
 
Sont montés au jeu : Monticelli,  Saviolo, Dewaele, Maamar





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.