Les pandas n’ont pas offert beaucoup de résistance aux élites mauves

SAMEDI, 2 NOVEMBRE 2019, 23:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour le premier match de la phase retour des championnats Elites, Anderlecht était opposé ce samedi aux jeunes de Eupen. Pas de gros problème pour les mauves qui ont remporté 4 des 5 duels en enfilant 19 buts. Déforcés par le départ de plusieurs joueurs en équipe nationale, les U19 sont les seuls à avoir mordu la poussière.
 

Résultats :
U18 : Eupen - Anderlecht : 4-2
U16 : Anderlecht - Eupen : 5-0
U15 : Anderlecht - Eupen : 4-0
U14 : Eupen - Anderlecht : 1-3
U13 : Eupen - Anderlecht : 1-7
 
 
U15 : victoire 4-0
Malgré quelques défections et le surclassement de son gardien, le leader n’a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de la lanterne rouge. Le premier but est pourtant tombé assez tard en première mi-temps et est le résultat d’une hésitation d’un défenseur d’Eupen. Les U15 se sont montrés plus réalistes après la pause en faisant rapidement passer la marque à 3-0. On dut attendre un peu et quelques occasions avant de voir le 4eme but. De son côté, le gardien mauve qui entamait pour la première cette saison une rencontre eut une seule occasion de se mettre en évidence. D’un beau reflexe du pieds, il empêcha Eupen d’égaliser à un moment important du match.

Victoire très importante pour les U15 qui leur permet de garder la tête et de tenir à distance la concurrence.

Composition : Rutgeerts, Moutha-Sebtaoui (c), Butera, Asselman, Nicaise, Tajaouart, Duranville, Degreef, Mutuaemeno, Behar, Godts

Sont montés au jeu : De Stobbeleir, Diallo, Agyei, Monticelli

Blessés : Maamar, De Graeve, Ntanda

Buts :
1ere mi-temps : Mutuaemeno (1-0)
2eme mi-temps : Diallo (2-0), Degreef (3-0), Diallo (4-0)
 
 
 
U16 : victoire 5-0
Une semaine après avoir bu la tasse face au leader, les U16 se sont bien rachetés en prenant facilement le dessus sur la lanterne rouge malgré l’absence de plusieurs éléments. Convoqué en équipe nationale, le gardien Vanhoutte a bien été suppléé par son homologue de la catégorie inférieure.
 
Le marquoir affichait déjà à la pause un avantage de 3 buts pour les mauves dont un très beau de Kireev au terme d’une belle action collective. Deux nouvelles réalisations sont venues s’ajouter en seconde mi-temps four fixer les chiffres à 5-0.
 
Après une période plus délicate marquée par 3 défaites consécutives, cette victoire fait du bien au moral des U16 qui peuvent ainsi se maintenir dans le peloton de tête. Lors de la réception mercredi du Standard en match en retard, ils pourraient conforter leur place sur le podium en cas de succès.
 
Composition : Meese, Rottiers, Moreno, Nonge Boende, Sadiki, Kireev, Frimpong, Lapage, Obed, Agyei, Saviolo
 
Sont montés au jeu : Saihi-Culeddu, Dewaele, Masaki
 
Blessés : Stassin, Herssens, Borecki, Eeckhout
Retenus en équipe nationale : Vanhoutte, Lantaki
 
Buts :
2’ : Frimpong (1-0)
18’ : Lapage (2-0)
32’ : Kireev (3-0)
57’ : Saviolo (4-0)
77’ : Saihi-Culeddu (5-0)
 



anderlecht-online forum