"Il n'y a qu'un seul patron.... Vincent Kompany."

SAMEDI, 2 NOVEMBRE 2019, 20:54 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Craig Bellamy, entraîneur des Réserves à Anderlecht, raconte dans une interview accordée au Times ses premiers mois à Neerpede. L'ancien international gallois évoque également les changements dans la  hiérarchie qui se sont produits ces dernières semaines à l'ombre de Saint-Guidon. "Il n'y a qu'un seul patron.... Vincent Kompany."

Craig Bellamy travaille à la RSCA Belfius Academy depuis maintenant quatre mois. Quatre mois turbulents, au cours desquels les postes au sein du staff technique n'ont cessé de changer. Bellamy a vu les développements de près. Et a aussi une opinion à ce sujet.

"Vincent a été très audacieux dans ce qu'il a fait pour le RSCA.  Peut-être qu'il était le seul à pouvoir le faire. Il n'y a qu'un seul patron : Vincent Kompany. Anderlecht a pris un tout nouveau départ sous sa direction. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'avec ce nombre de jeunes joueurs, vous puissiez rivaliser immédiatement avec tout le monde. Mais d'ici un ou deux ans, ce sera un club de haut niveau, j'en suis convaincu. Nous avons tellement de jeunes talents, il y a beaucoup de qualité ici."

Un rôle important dans le passage vers le noyau A

Bellamy a son rôle à jouer dans l'envoi des jeunes vers le noyau A. "C'est mon travail de préparer ces gars pour l' équipe A", reconnaît le Gallois. "Nous devons faire face à de nombreuses blessures, six garçons ont fait leurs débuts dans l'équipe première entre-temps. Deux de 18, trois de 17, un de 16 ans. On ne peut pas avoir les meilleurs jeunes joueurs en Belgique et ne pas les aligner."

Après quoi Bellamy exprime son admiration pour le masterclass qu'il a reçu de Kompany concernant les méthodes de travail de Pep Guardiola. "L'équilibre au sein de l'équipe est essentiel. J'ai tellement appris ici. Par exemple, j'ai critiqué le fait que les milieux de terrain de Liverpool n'ont pas marqué assez. J'avais tort, je n'avais aucune raison de dire ça. Je ne comprenais pas leur rôle dans ce système. C'est une question de système, d'équilibre au sein de l'équipe, de connaissance de sa position."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.