Le duel au sommet en élites a légèrement tourné à l’avantage de Genk

DIMANCHE, 27 OCTOBRE 2019, 16:43 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En lutte ces dernières saisons pour le titre honorifique de meilleure académie du pays, les écoles de jeunes d’Anderlecht et de Genk se retrouvaient ce samedi pour un duel au sommet dans le cadre de la dernière journée de la phase aller des championnats pour élites. Il tourna cette fois-ci légèrement à l’avantage de Genk avec 3 victoires dont deux sur un gros score. Anderlecht a répondu par deux victoires par ses deux équipes occupant la tête de leur championnat.
 

Résultats :
U18 : Genk - Anderlecht : 2-0
U16 : Anderlecht - Genk : 0-5
U15 : Anderlecht - Genk : 2-0
U14 : Genk - Anderlecht : 2-4
U13 : Genk - Anderlecht : 5-1
 
 
U15 : victoire 2-0
Malgré une première mi-temps qu’ils ont dominé en se procurant les meilleures occasions et un début de seconde période où ils passèrent plusieurs fois tout près de l’ouverture du score, les U15 durent attendre le dernier quart d’heure pour enfin trouver le chemin du but. C’est même au moment où les Limbourgeois se montraient les plus dangereux qu’ils ont pris l’avance par Mutuaemeno qui avait idéalement lancé par Godts. Dans les dernières minutes, le revenant Agyei mis son équipe à l’abri en poussant au fond des filets un centre au ras de sol.
 
Victoire méritée des U15 qui gardent la tête du classement au terme de la phase aller du championnat avec un beau bilan de 9 succès et un nul en 11 matches. Ils ne sont toutefois pas à l’abri d’un retour des solides équipes de Gand et du Standard qui restent dans leur sillage. S’ils veulent garder leur leadership pour aborder les play-offs, ils seront même obligés d’évoluer à leur meilleur niveau au second tour puisqu’ils devront se rendre chez tous leurs concurrents directs.
 
Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui (c), Butera, Maamar, Nicaise, Tajaouart, Duranville, Degreef, Mutuaemeno, Behar, Godts.

Sont montés au jeu : Asselman, Agyei, Diallo

Blessés : Monticelli, De Stobbeleir, De Graeve, Ntanda

Buts :
2eme mi-temps : Mutuaemeno (1-0), Agyei (2-0)
 

U16 : défaite 0-5
Privée de ses deux meilleurs joueurs qui font partie intégrante du noyau U18 et de plusieurs pions importants, blessés ou suspendu, la génération 2004 d’Anderlecht a affiché toutes ses limites ce samedi face au leader qui s’est littéralement promené. Le bricolage défensif pour pallier les absences n’a pas tenu longtemps et, même si le gardien de Genk n’a pas été au chômage, le manque de bagage footballistique de certains joueurs offensifs a été criant.
 
Après avoir signé un bon début de championnat en engrangeant 19 points en 7 matches, les U16 viennent encaisser 3 défaites qui les font redescendre à la 3eme place. S’ils ne veulent pas continuer leur chute au classement, ils devront se ressaisir et auront bien besoin du retour des blessés.
 
Composition : Vanhoutte, Rottiers, Sadiki, Dewaele, Lantaki (c), Nonge Boende, Obed, Lapage, Frimpong, Agyei, Mbangula
 
Sont montés au jeu : Saviolo, Kireev, Saihi-Culeddu, Mputu Kinsa
 
Blessés : Stassin, Herssens, Borecki, Eeckhout
Suspendu : Moreno

 
U14 : victoire 2-4
En visite chez son dauphin, l’équipe des U14 a effectué une nouvelle démonstration avec cette victoire sans appel. Menant rapidement 0-3, le groupe dirigé par Roel Clement n’a jamais été mis en difficulté et signe une 10eme victoire en autant de matches. Il ne lui reste plus qu’à bien négocier le match en retard au Standard pour signer un premier tour parfait.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.