Perte financière pour Anderlecht

JEUDI, 24 OCTOBRE 2019, 09:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht subira une perte financière de 27 millions d’euros pour la saison 2018-2019 selon la presse. Vingt millions de ce déficit est dû à des amortissements, des sommes étalées sur plusieurs saisons.
 

Ces amortissements concernent notamment les investissements consentis pour l’équipe féminine et Neerpede ainsi que les licenciements et les contrats offerts à neuf jeunes mauves en début de présidence de Marc Coucke. Le déficit d’exploitation est lui passé de 5,2 millions à 4 millions.
 
Ces pertes étaient attendues par la direction suite à l’augmentation du capital à hauteur de 30 millions d’euros. Cette dernière et les fonds propres du RSCA couvrent les pertes et il est à noter que les rentrées commerciales sont en hausse.
 
L’absence de coupe d’Europe est préjudiciable également au Sporting. Il faudra alléger le noyau en janvier en vendant des joueurs excédentaires, le procès d’Herman Van Holsbeeck est lui en suspens pour le moment vu l’inculpation de ce dernier et où le RSC Anderlecht s’est porté partie civile afin de défendre ses droits.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.