Vercauteren: "J’ai ajouté de la verticalité"

LUNDI, 21 OCTOBRE 2019, 09:22 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Franky Vercauteren sait qu’il reste du travail à Anderlecht malgré la victoire contre Saint-Trond, il retient plusieurs choses positives dans ce match : deux buts sur phases arrêtées, quatre buts marqués et l’efficacité. Il avoue avoir gardé la même philosophie de jeu mais il a ajouté de la verticalité et de la profondeur.
 

Il doit encore travailler sur la régularité, l’équipe a perdu le contrôle du match ce qui a permis à Saint-Trond de revenir à 2-1. Il faut absolument rester en bloc dans ces moments-là, il y a notamment une passe latérale de trop sur le but encaissé ce qui a compliqué le jeu mauve
 
Il a failli changé Nacer Chadli de place sur l’échiquier mauve mais il s’est ravisé par la suite avec le succès que l’on connaît : deux buts et une passe décisive . Ses qualités et son expérience font du bien à cette équipe.
 
Kemar Roofe est une autre satisfaction avec son premier but sous le maillot mauve et son premier assist également. Il fut très important pour l’équilibre de l’équipe selon le T1, il a su garder le ballon ce qui a soulagé ses équipiers.
 
Alexis Saelemaekers a été titularisé au poste de numéro dix suite à l’absence pour cause de maladie de Michel Vlap, il avait été testé à l’entraînement à cette position et il est satisfait de la prestation de son joueur.
 
Marco Kana fut la solution retenue pour pallier les nombreuses défections en défense, il s’en est très bien sorti et il a marqué son premier but. Il était en balance avec Edo Kayembe pour une place de titulaire, il a bien géré sa carte jaune prise en fin de première mi-temps.
 
Il conclut en disant qu’il ne fixe aucune date de retour pour Vincent Kompany, il tient à ce qu’il soit à 100% pour retrouver le plaisir des pelouses.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)
Sud Presses (S.VDV.)



anderlecht-online forum