"Nous devons regarder vers l'avenir."

VENDREDI, 18 OCTOBRE 2019, 19:38 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Dimanche, face à Saint-Trond, ce sera le premier match de Frank Vercauteren à la tête des Mauve et Blanc. La collaboration avec Vincent Kompany se déroule bien, mais le rôle de ses nombreux assistants sera discuté et analysé assez rapidement.

"Pour l'instant, tout s'est très bien passé ", a déclaré Vercauteren en conférence de presse au sujet de sa collaboration avec Kompany. "Nous avons eu de nombreuses réunions et parlé de beaucoup de sujets différents. Cela va de la tactique et de l'entraînement des jeunes au groupe de joueurs, par exemple. La coopération est également très instructive pour moi. Kompany et moi sommes sur la même longueur d'onde"

Vercauteren a consacré ses premières journées à Anderlecht à l'observation. "A tous les niveaux, tant au niveau des joueurs que du staff". Après ça, j'ai été plus présent sur le terrain. Les internationaux ont rejoint progressivement Neerpede  et la vraie préparation pour le match contre les Canaris débute donc aujourd'hui. Seulement maintenant, tout le monde est disponible. Mais je n'ai pas un groupe qui doute. Nous n'avons pas parlé des résultats ou du passé, nous devons regarder vers l'avenir."

Frank Arnesen a quitté le Sporting, mais le staff technique est encore pléthorique. Simon Davies est toujours là, tout comme Jonas De Roeck, Floribert Ngalula et Pär Zetterberg, entre autres. "Nous allons changer ça", a raconté Vercauteren. "Nous parlerons aujourd'hui ou demain pour voir qui va faire quoi et quelles tâches chacun doit faire. En termes d'entraînement et pour s'asseoir sur le banc"

Source: © Source interne



anderlecht-online forum