Sambi Lokonga : "J’aimerais rester encore deux ans"

VENDREDI, 18 OCTOBRE 2019, 07:45 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga est sur le point de prolonger son contrat avec Anderlecht. Sa priorité est de rester encore au moins deux ans à Anderlecht, un club qui compte beaucoup pour lui. Il espère que la direction va s’aligner sur sa vraie valeur même si ce contrat ne changera pas le joueur qu’il est.
 

Paul José Mpoku était présent lors des négociations comme grand frère et non comme agent ou joueur du Standard affirme le jeune mauve. Son agent Francis Stijns était bien présent autour de la table des négociations pour le représenter. La présence de son frère n’est pas interdite par le règlement de l’Union Belge.
 
Il confie avoir eu des périodes de doute durant la revalidation de sa blessure. Il etait surtout tracassé par le niveau qu'il aurait lors de son retour. Il s’attend d’ailleurs à encore avoir des périodes de doute mais il va les gérer.
 
Il avait faim de football lors de son retour. Actuellement, il se sent à 90% de ses capacités. Sa facilité sur le terrain était perçue comme de la nonchalance lors de sa jeunesse mais cela est maintenant devenu une qualité de son jeu.
 
Il n’a pas de préférence quant à sa place sur le terrain, il peut jouer en numéro six ou en numéro dix ou les deux pendant le même match. Il n’est par contre pas certain que le changement de coach était nécessaire. Il se sentait  bien dans le groupe avec Simon Davies et vu qu'Anderlecht dominait ses adversaires, cela lui donnait confiance. 
 
Il ne manquait qu'une seule chose : des victoires. Il apprécie fortement Vincent Kompany en qui il voit une personne stricte et qui demande le maximum aux joueurs. Avec les conseils de Franky Vercauteren et de Vincent Kompany, le groupe va progresser.
 

Source: Sud Presse (FRÉDÉRIC LARSIMONT, GUILLAUME RAEDTS ET DIDIER SCHYNS)



anderlecht-online forum