"Si quelqu'un peut le faire, c'est Vincent"

JEUDI, 10 OCTOBRE 2019, 08:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En marge des deux rencontres des Diables Rouges cette semaine, Gilles De Bilde et Roberto Martínez se sont assis autour de la table pour discuter de l'équipe nationale, du Championnat d'Europe et de l'avenir de l'entraîneur national. Et oui, aussi à propos de Vincent Kompany. Anderlecht, c'est comme le Real Madrid : "on n'a pas le temps"

Que pense Roberto Martinez de la situation du capitaine mauve ?

" Je l'ai toujours dit : être joueur/entraîneur est une combinaison impossible. Mais j'ai ajouté : "Si quelqu'un peut le faire, c'est Vincent. Je suis déjà surpris de la rapidité avec laquelle ses joueurs ont traduit la façon de jouer et la philosophie de Vincent sur le terrain. Vincent n'hésite pas, il est très clair dans ce qu'il veut. Il n'avait pas de '9', beaucoup de joueurs sont nouveaux, l'équipe est très jeune, tout le monde a dû apprendre de nouveaux aspects, et à cause du manque de résultats, la confiance de l'équipe a diminué. Vincent n'a pas eu le temps de corriger ces choses. Anderlecht, c'est comme le Real Madrid : on n'a pas le temps, tout le monde passe par la voie rapide. Tu dois évaluer le travail de Vincent à la fin de la saison."

Son avenir en équipe nationale ?

" Vincent n'est plus là depuis deux stages maintenant. C'est dommage, car j'ai trouvé ses matches avec Anderlecht très forts. En mars, nous devrons évaluer le joueur Vincent Kompany à propos des six mois qui arrivent..."



anderlecht-online forum