Plus de difficultés que prévu pour les Elites contre St-Trond

DIMANCHE, 6 OCTOBRE 2019, 14:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir brillé face aux jeunes de Bruges, les élites d’Anderlecht ont assez étonnamment rencontré plus de difficultés contre les équipes de St-Trond qui étaient pourtant plus à leur portée. Les U18 ont dû batailler jusqu’au bout pour l’emporter et deux autres équipes pourtant en tête (U15 et U16) de leur classement ont mordu la poussière dans le Limbourg. Les U14 et U13 ont quant à eux gagné plus difficilement que ce que le score ne laisse paraître.
 

Résultats :
U18 : Anderlecht – St-Trond : 1-0
U16 : St-Trond – Anderlecht : 1-0
U15 : St-Trond – Anderlecht : 2-1
U14 : Anderlecht – St-Trond : 4-1
U13 : Anderlecht – St-Trond : 4-1
 
 
U18 : victoire 1-0
En raison d’obligations internationales, 5 joueurs manquaient à l’appel ce samedi pour affronter St-Trond. Cela n’a pas empêché les U18 mauves de contrôler la première mi-temps et de rejoindre les vestiaires à la pause sur un avantage mérité d’un but inscrit par Kalulika qui avait bien suivi un coup franc direct de Debast qui toucha les deux poteaux.
 
La 2eme mi-temps commença selon la même physionomie avec une domination des mauves. Ils ne réussirent toutefois pas à se mettre à l’abri à cause d’une mauvaise exploitation de leur supériorité dans le jeu et les Trudonnaires commencèrent dès lors par la suite à croire en leur chance. Inoffensifs jusque-là, ils portèrent de plus en plus le danger dans le camp adverse et même inquiéter le portier local sans toutefois réussir à égaliser. Dans l’autre sens, les attaquants mauves exploitèrent très mal les espaces laissés par l’adversaire qui mettait de plus en plus le nez à la fenêtre. Le score ne bougea dès lors plus et l’arbitre siffla la fin de la partie sur une victoire par le plus petit écart des locaux.
 
Les U18 se sont mis eux-mêmes en difficulté dans ce match en exploitant très mal leurs possibilités de buts, en raison de mauvais choix dans le dernier geste, mais ont tout de même empoché 3 points très importants. Ce succès leur permet d’occuper la 3eme place à 3 longueurs de Charleroi, le surprenant leader qu’ils recevront dans deux semaines. Ils devront toutefois se montrer plus concrets en zone offensives pour espérer remporter le titre.


 
Composition : Lambrix, Camara, Polizzi (c), Debast, Masscho, Lavia, Kalulika (83’ De Oliveira), Van Laere (83’ Stanic), Yaya Guindo, Stroeykens, Michez (70’ Manzagala)
 
Sont montés au jeu : Manzagala (in 70’), Stanic (in 83’), De Oliveira (in 83’)

Retenus en équipe nationale U17 : Engwanda, De Wilde, Amisso, Mbangula
Autre sélection : Dashkevich (Lettonie)
Blessé : Dewaele

But :
22’ : Kalulika (1-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.