Anderlecht gagne enfin en déplacement

VENDREDI, 4 OCTOBRE 2019, 22:54 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Pour la première et sans doute la dernière de Jonas De Roeck dans la peau de T1, Anderlecht a remporté les 3 points ce soir sur la pelouse de Charleroi. Sous les yeux de Franky Vercauteren assis dans la tribune près de Kompany et Michaël Verschueren, le Sporting bruxellois s'est imposé sur le score de 1-2 via des buts de Verschaeren et Chadli. 

Le match était équilibré dans le premier quart d'heure, mais c'est Anderlecht qui a ouvert le score. Servi par Chadli, Verschaeren trompait Penneteau d'une belle frappe du droit. Le premier but de la saison pour le jeune Diable Rouge. Chadli et Luckassen se sont ensuite manifesté pour doubler la mise mais malgré la domination du RSCA c'est Charleroi qui va revenir au score. Fall devance Dewaele sur un service de Massimo Bruno et trompe Van Crombrugge de la tête. (1-1)

Peu avant de rejoindre les vestiaires pour la pause, Chadli pousse le ballon avec l'épaule au fond des filets. Mais la VAR a refusé le but pour une faute de main du capitaine. Repos : 1-1.

La deuxième mi-temps a débuté à l'avantage des Carolos qui par Bruno, Nicholson et Núrio ont raté l'occasion de prendre l'avantage. Mais c'est Nacer Chadli qui a mis Anderlecht sur la voie de la victoire. Le Diable Rouge s'est joué de la défense de Charleroi et - via Nicholson - a secoué les filets pour la seconde fois de la soirée. Une belle revanche suite à son but injustement annulé. 

Charleroi a tout fait ensuite pour arracher un point, mais les Mauve et Blanc ont résisté pour conserver le 1-2. Anderlecht remporte ainsi sa deuxième victoire en championnat de la saison. 

Score: 1-2
Goal(s): 0-1 Verschaeren (11'), 1-1 Fall (39'), 1-2 Chadli (64')

Charleroi:Penneteau, Diagne, Marinos (Gholizaden 75'), Dessoleil, Nurio Fortuna, Diandy, Hendrickx (Rezaei 70'), Bruno, Fall, Morioka (Tsadjout 85'), Nicholson

Anderlecht:Van Crombrugge, Sardella, Sandler, Luckassen, Dewaele, Sambi Lokonga, Vlap (Cobbaut 86'), Verschaeren, Nasri (Amuzu 27'), Chadli (Zulj 81'), Roofe

Jaune: Sardella (27'), Dewaele (43'), Marinos (52'), Sandler (58'), Nurio Fortuna (66'), Roofe (80')
Rouge: /

Arbitre: Wesley Alen
Stade:  du Pays de Charleroi (Mambourg)

Source: © Source interne



anderlecht-online forum