Les élites mauves ont fait bonne figure dans le topper

LUNDI, 30 SEPTEMBRE 2019, 18:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec deux victoires et un nul en 4 confrontations, les jeunes d’Anderlecht ont très bien presté ce samedi dans le topper face à leurs homologues du Club de Bruges. Les deux équipes (U14 et U15) qui comptaient encore le maximum des points se sont particulièrement mis en évidence en décrochant une large victoire, tandis que les U18 qui n’ont été rejoints qu’à la dernière minute sont passés tout près d’un beau succès en terres brugeoises. Dans un jour sans, les U13 ont été, de façon étonnante vu leurs excellents résultats depuis le début de la saison, battus sèchement et sont les seuls à rentrer bredouille.



Résultats :
U18 : FC Bruges - Anderlecht : 1-1
U16 : Anderlecht - FC Bruges : reporté au 2/10
U15 : Anderlecht - FC Bruges : 4-1
U14 : FC Bruges - Anderlecht : 2-5
U13 : FC Bruges - Anderlecht : 7-1
 
Le match en U16 a été reporté à ce mercredi en raison des deux rencontres disputées la semaine dernière par l’équipe nationale de la catégorie qui a fait appel à de nombreux joueurs des deux camps.
 
 
U15 : victoire 4-1
Entre les grosses averses et les timides éclaircies, les conditions climatiques n’étaient pas idéales ce samedi pour la pratique du football. Malgré cela, on assista à un très bon match et une prestation de haut vol de nos U15 qui ont facilement domestiqué le terrain lourd pour mettre un tempo élevé et bien faire circuler la balle. Les Brugeois qui ne manquaient pourtant pas d’atouts physiques ont été particulièrement mis en difficulté par le très bon football développer par les mauves.

Après quelques occasions manquées qui aurait pu faire douter Anderlecht, Monticelli mit son équipe à l’aise à la demi-heure en profitant d’un cafouillage pour ouvrir le score. Après la pause, les mauves maitrisèrent très bien le match et trouvèrent encore 3 fois l’ouverture. Très bien lancé par une excellente ouverture de Degreef, Mutuameno doubla d’abord l’avance en effaçant le gardien brugeois. Anderlecht était lancé vers un succès mérité d’autant plus qu’en quelques minutes Monticelli provoqua un penalty que convertit avec sang-froid Behar et que le remplaçant Van Keymolen termina une belle action collective pour faire 4 à 0. En toute fin de match, Bruges atténua le score en profitant d’une erreur du gardien local qui laissa échapper le ballon qui ressemblait plus à une savonnette.

Belle victoire des U15 qui est la 7eme en 7 journées de championnat. Les doubles champions en titre confirme avec ce probant succès qu’ils seront l’équipe à battre cette saison

Composition : Meese, Moutha-Sebtaoui (c), Butera, Behar, Nicaise, Tajaouart, Duranville, Degreef, Monticelli, Godts, Mutuaemeno

Sont montés au jeu : Maamar, Van Keymolen, Diallo, Asselman

Blessés : Mousny, Agyei, De Stobbeleir, De Graeve, Ntanda

Buts :
30’ : Monticelli(1-0)
53’ : Mutuaemeno (2-0)
67’ : Behar (3-0, pen)
70’ : Van Keymolen (4-0)
79’ : x (4-1)
 

 
U18 : nul 1-1
Les U18 sont passé tout près de la victoire. Menant au score grâce à une réalisation de Dailly, ils ont été rejoints au score à la dernière minute sur un penalty converti en deux temps. Le résultat est toutefois logique vu la domination brugeoise en fin de match qui a privé son adversaire du ballon.
 
Les U18 occupent actuellement la 5eme place à 3 longueurs de Charleroi, le surprenant Leader.
 
But : Dailly



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.