Anderlecht coince aussi contre Waasland-Beveren

DIMANCHE, 29 SEPTEMBRE 2019, 21:32 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS Anderlecht n'est pas parvenu à battre Waasland-Beveren cet après-midi au Lotto Park. Les nouveaux écrans géants ont affiché un pauvre 0-0 au terme des 90 minutes.
Une énième contre-performance  à domicile qui a provoqué de nombreuses réactions négatives dans les tribunes.

Les "Shame on You" ont retenti lorsque les joueurs se sont présentés devant les fans. Il est clair que ce sera très difficile pour cet Anderlecht de se qualifier pour les PO1.

La rencontre a commencé lentement comme une belle partie d'entraînement à la fin du mois de juin par une belle soirée d'été. Anderlecht n'avait pas de rythme, la grinta et les qualités nécessaires pour mettre Waasland-Beveren sous pression et encore moins pour créer des opportunités. Waasland-Beveren lui-même n'était pas vraiment dangereux non plus. Verschaeren se créait une bonne occasion après un centre, mais sa reprise n'était pas cadrée.Peu avant la pause, Roofe se libérait pour la première fois de son adversaire, mais son envoi filait au-dessus.

Anderlecht a pris un bon départ en deuxième mi-temps, avec un rythme et des occasions plus soutenus par Nasri et Sambi Lokonga, qui ont joué plus haut au milieu de terrain. Chadli, Nasri et une tête sur la latte de Luckassen donnaient encore de l'espoir aux supporters. il semblait que le 1-0 était dans l'air mais pour la énième fois le Sporting restera muet. Waasland-Beveren a réussi à briser régulièrement le rythme et l'arbitre Boterberg a attendu la 80ème minute pour brandir le premier carton jaune pour les Waaslandiens. Encore une chance que Waasland-Beveren n'ait pas profité des largesses accordées par Luckassen. 

Les remplacements effectués par Simon Davies n'ont fait aucune différence, et les nouveaux marquoirs sont restés bloqués sur une score vierge. Vincent Kompany ne semble toujours pas avoir d'équipe de base en tête et secouer les filets reste un problème de taille. Certains joueurs ne cessent de transiter entre le 11 et le banc ou les tribunes et de changer de position, mais peu importe qui et où ils jouent, il ne semble pas y avoir de réelle amélioration pour l'instant. Anderlecht reste enterré en queue de peloton, au classement, les Mauve et Blanc  plafonnent à la 13e place avec 6 points sur 27. 

Il est grand temps de réagir, il y a urgence. Vendredi prochain le RSCA se déplacera au stade du Pays de Charleroi. 

Score: 0-0
Goal(s): /

Anderlecht: Van Crombrugge, Sardella, Sandler, Dewaele, Luckassen, Sambi Lokonga, Nasri, Verschaeren (Doku 80'), Chadli, Zulj (El Hadj 66'), Roofe (Thelin 85')

Waasland-Beveren: Jackers, Wiegel, Caufriez, Vukotic, Foulon, Jubitana (Verreth 76'), Emmers (Kobayashi 57'), Schryvers, Dierckx, Koita (Sula 62'), Badiganga

Jaune: Verreth (81'), Roofe (83'), Thelin (92'), Jackers (94'), Badibanga (95')
Rouge: /

Arbitre: Boterberg
Stade: Lotto Park  



Source: © Source interne



anderlecht-online forum