Deschacht : "je ne me pardonne pas d’avoir raté"

VENDREDI, 23 NOVEMBRE 2012, 11:47 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Olivier Deschacht a vécu les cinq dernières campagnes de Ligue des Champions. À lui de faire une comparaison. “C’est peut-être le meilleur Anderlecht dans lequel j’ai joué.”


“Oui. L’équipe à l’époque de Kompany, Wilhelmsson et Aruna était également très bonne, mais nous avions 0 point. C’est le mérite de l’entraîneur. Van den Brom met tout le monde à sa bonne place, il donne confiance aux jeunes, et il nous fait croire qu’on peut battre Milan.”
Comment s’y prend-il ?

“En travaillant la possession du ballon à l’entraînement, et en jouant vers l’avant. Avant, on aurait joué pour ne pas perdre.”
Est-ce que le Deschacht de cette saison est aussi le meilleur ?

“Je deviens meilleur en vieillissant. Mais je ne me pardonne pas d’avoir raté cette occasion à 2-1. Et j’aurais dû bloquer le centre menant au 0-1.”

Votre titularisation vous a-t-elle surpris ?

“Oui. Cela faisait trois semaines que je n’avais plus joué et Safari avait bien fait son boulot. Je dois cette titularisation au kiné Koen Walraevens. Et à la façon dont on est préparé physiquement.”

Expliquez-vous.

“On travaille avec Energy Lab, on est testé tous les mois, on suit des programmes spécifiques, on attache plus d’importance à la nourriture et au sommeil. Il est devenu impossible de faire une petite sortie après le match. Le résultat : même à dix, on a bousculé Milan jusqu’à la 90e.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.