Saelemaekers déterminant dans la qualification d'Anderlecht

MERCREDI, 25 SEPTEMBRE 2019, 23:43 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht s'est qualifié ce soir en Coupe de Belgique aux termes des prolongations sur la pelouse du Beerschot. Après le temps réglementaire le marquoir indiquait 2-2, dans la seconde prolongation Isaac Kiese Thelin a offert la victoire aux Mauve et Blanc bruxellois. L'homme de la rencontre du côté du Sporting est Alexis Saelemaekers qui a un pied dans les 3 réalisations du RSCA. 

Malgré une domination territoriale du Sporting, le Beerschot va prendre l'avantage sur une coup-franc de Holzhauser dont la frappe devant le but surprend tout le monde même Van Crombrugge. 
Il faudra attendre peu avant la pause pour voir Anderlecht revenir au score. Samir Nasri reprend de volée un centre de Saelemaekers, le gardien du Beerschot ne peut empêcher la frappe de secouer les filets (mi-temps 1-1). 

Le match semblait plié à environ 15 minutes de la fin, lorsque le centre venu de la gauche de Saelemaekers voit Bourdin tromper Vanhamel (1-2). 
On se dirigeait tranquillement vers la fin de la rencontre et une qualification d'Anderlecht mais c'était sans compter sur les Anversois et Brogno en particulier qui profitait de la passivité de la défense bruxelloise pour tromper Van Crombrugge. 2-2 et direction les prolongations ! 

C'est une nouvelle fois Alexis Saelemaekers qui trouvera la solution en adressant un centre parfait à Isaac Kiese Thelin à la 106'. Le Suédois devance son défenseur et propulse le cuir au fond des filets. (2-3)

En toute fin de match, Van Crombrugge doit intervenir à propos pour éviter l'égalisation et les tirs au but. Qualification difficile pour Anderlecht, mais cette victoire fera du bien au moral des troupes. 
Rendez-vous dimanche au Parc Astrid pour le duel face à Waasland-Beveren. 

Score: 2-3
Goal(s): 20' Holzhauser (1-0), 41' Nasri (1-1), 78' Bourdin (1-2, own), 87' Brogno (2-2),106' Kiese Thelin (2-3)

Beerschot:Vanhamel, Halaimia, Bourdin, Prychynenko (86' Brogno), Vorogovskiy, Sanusi, Holzhauser, Vancamp, Saint-Louis (98' De Keersmaecker), Tissoudali (80' Dom), Noubissi (73' Placca)
Anderlecht:Van Crombrugge, Sardella, Sandler, Kompany (26' Dewaele), Luckassen, Sambi Lokonga, Vlap (46' Doku), Nasri (84' Kayembe), Saelemaekers, Roofe (91' Thelin), Chadli

Jaunes : 56' Sanusi, 60' Vorogovskiy, 63' Vancamp, 69' Chadli, 85' Saelemaekers, 100' Holzhauser, 112' Sardella
Rouges: 74' Vancamp (2 x j) , 90+2' Luckassen

Arbitre:  Nicolas Laforge
Stade: Stade Olympique du Kiel



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.