Frutos : "Il y a du talent mais il faut qu’il mûrisse"

MERCREDI, 25 SEPTEMBRE 2019, 10:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nicolas Frutos voit où Vincent Kompany veut aller avec son projet et ce au grand dam des consultants de tous bords qui ne croient plus au projet et critiquent ouvertement le Diable Rouge. L’Argentin s’attendait à une telle différence avec Bruges qui a une base solide depuis plusieurs saisons alors qu’Anderlecht entame à peine un nouveau projet qui a en réalité démarré lors du stage d’avant saison et donc il y a à peine trois mois.
 

Il ajoute à cela qu’il y a beaucoup de joueurs expérimentés qui sont blessés à Anderlecht, il cite : Andy Najar, Kemar Roofe, Zakaria Bakkali ou encore Landry Dimata et cela a des conséquences non négligeables.
 
La pression mise par Bruges lors de la rencontre a empêché Anderlecht de développer son jeu habituel surtout en deuxième période selon le consultant. Il compare l’Anderlecht actuel au Genk d’il y à trois ans, il y a du talent mais il faut attendre qu’il mûrisse.
 
Il rappelle qu’Anderlecht n’a joué que huit matches de championnat, il faut surtout rester calme et cela Vincent Kompany l’a bien compris. Il continuerait à faire confiance aux jeunes mauves comme c’est le cas actuellement et contrairement à l’avis des autres consultants et journalistes qui les crucifient.
 
Il ajoute qu’une évaluation des jeunes sera sûrement faite en fin de championnat en vue de la saison prochaine. Il comprend qu’Anderlecht ait laissé filé Sven Kums pour ne pa freiner Albert Sambi Lokonga et que Vincent Kompany ait préféré aligner Yari Verschaeren au dépend de Michel Vlap.
 
Il est par contre catégorique, Anderlecht a peu de chance de jouer les PO1 selon lui, il voit Anderlecht prendre 45% des points alors qu’il en faudrait 60% d’ici la fin de la saison régulière. Il regrette d’ailleurs que la direction n’ait pas été plus claire sur les objectifs de la saison, il aurait du directement demander de la patience mais il comprend que c’est difficile pour un club tel qu’Anderlecht de ne pas dire qu’il joue le titre.
 
Les supporters ont compris le projet pour la plupart et ils seront patients. Alors que la presse voit Anderlecht se battre pour la relégation, l’Argentin trouve cela irréaliste surtout quand on songe aux blessés qui vont bientôt rentrer en ligne de compte pour une place de titulaire.
 
Il connaît bien Kemar Roofe qu’il a suivi à Leeds qui était entraîné par son compatriote Marcelo Bielsa, il est explosif et rapide avec un excellent jeu de tête. Il est par contre moins fort hors de seize mètre où il est moins collectif. Anderlecht a besoin d’un attaquant qui demande des ballons en profondeur et qui se trouve au bon droit au bon moment.
 
Il ne voit par contre pas jouer de concert avec Landry Dimata lorsque ce dernier sera prêt à moins de faire évoluer Kemar Roofe sur un des deux flancs mais il ne le voit à cette place là. Il croit aux chances d’Anthony Vanden Borre de faire son come back, il lui a d’ailleurs envoyé un message de soutien.



anderlecht-online forum