Hein Vanhaezebrouck : "“Anderlecht peut s’en vouloir"

JEUDI, 22 NOVEMBRE 2012, 11:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

“Anderlecht a très bien débuté la partie. Milan ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Jovanovic a d’ailleurs eu la première grosse opportunité de cette rencontre.


Mais pour le reste, c’était assez fermé, assez partagé aussi. Les deux équipes se neutralisaient.”
Jusqu’à ce but milanais en début de seconde période…

“Et il est vraiment regrettable ! Surtout quand il est encaissé de cette façon ! Gillet n’était pas du tout dans le coup sur cette phase. Il est statique, il ne bouge pas et Kouyaté est dès lors pris dans son dos par le flanc gauche milanais. Pour moi, pour un international, c’est impardonnable. Un Diable Rouge doit apporter un plus à son club. Là, il ne l’a pas fait, au contraire.”

Cette seule phase a-t-elle changé toute la rencontre ?

“En grande partie, oui. Car à 0-0, tout reste ouvert. 0-1, tu sais que tout devient très difficile. Contre Courtrai, Anderlecht peut se permettre de revenir s’il est mené. Contre Milan, c’est une autre histoire ! Car il faut alors prendre des risques pour revenir et ceux-ci peuvent se payer cash. C’est ce qui s’est passé. Milan reste une équipe organisée très difficile à bouger…”

Qu’avez-vous pensé de la production offensive d’Anderlecht ?

“Dieumerci Mbokani a vraiment été à la hauteur. Il a été très présent et est plusieurs fois parvenu à garder le ballon entre deux ou trois Milanais. Pour Bruno et Praet, ce fut une soirée plus difficile. Mais c’est normal pour deux jeunes joueurs. Ils étaient face à une défense avec très peu de failles.”

(source Dhnet)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.