Degryse : "Kompany aurait déjà dû être viré !"

SAMEDI, 21 SEPTEMBRE 2019, 14:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - OPINIONS Marc Degryse reproche à Vincent Kompany de ne pas s’exprimer dans la presse sur la mauvaise situation d’Anderlecht. Il n’est pas un partisan de Vincent Kompany et est aussi contre la double casquette de ce dernier. Il répète une fois de plus qu’il n’est pas un dieu !
 

Il estime que Simon Davies n’est qu’un homme qui parle au nom de Vincent Kompany mais il voudrait que ce soit ce dernier qui vienne exposer ses analyses ! Il met en doute les qualités de plusieurs jeunes mauves comme Alexis Saelemaekers, Francis Amuzu, Sieben Dewaele et Killian Sardella. Même Yari Verschaeren ne trouve pas grâce aux yeux dans l’ancien mauve !
 
Il prévoit une lourde défaite d’Anderlecht contre Bruges qui mettra la pression sur la défense mauve. Il ajoute que pour lui Philippe Sandler n’est pas prêt du tout pour faire son trou à Manchester City. Il n’est pas non plus convaincu que Michel Vlap soit une valeur ajoutée à l’équipe.
 
Nacer Chadli est le meilleur transfert du mercato selon lui. Il ne ferait pas jouer Adrien Trebel contre Bruges car il n’a pas été davantage décisif devant le but que les autres. Il reproche également à Vincent Kompany d’avoir ignoré Sven Kums au profit de Peter Zulj. Il aimerait également que Vincent Kompany abandonne son système au profit d’un 4-4-2, il n’y a pour lui pas les qualités nécessaires chez les joueurs pour le jeu que veut développer Vincent Kompany.
 
Il n’apprécie pas non plus la comparaison avec Pep Guardiola, les moyens ne sont pas les mêmes pour les deux entraîneurs. Il ne voit pas Anderlecht terminer dans les trois premiers du championnat, il est extrêmement dur avec Vincent Kompany qui est pour lui épargné par la critique juste grâce à son nom !
 
Il est persuadé que Marc Coucke va revendre Anderlecht à Vincent Kompany dans peu de temps et il en veut pour preuve des déclarations de Frank Arnesen qui estime que Vincent Kompany serait un bon président !
 
En conclusion on peut estimer que cette interview de Marc Degryse est acerbe et ne reflète pas totalement la situation d’Anderlecht. On sent une certaine frustration dans ses propos, il n’a jamais d'ailleurs caché qu’il était un grand supporter de Bruges et qu’Anderlecht n’a été pour lui qu’une étape pour faire le bon vers l’étranger. Pour rappel, il a échoué lors de son passage comme dirigeant de Bruges, ce qui peut aussi expliquer sa frustration assez flagrante.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.