Chadli : "Bruges n’est pas imbattable"

SAMEDI, 21 SEPTEMBRE 2019, 10:20 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nacer Chadli est revenu en Belgique pour prendre du temps de jeu et surtout retrouver du plaisir à jouer au football ce qu’il avait perdu à Monaco la saison passée. Seuls les résultats positifs manquent pour que son bonheur soit complet à Anderlecht.

Il reste pourtant convaincu que les résultats vont finir par être positifs, il manque juste un déclic à l’équipe. Il fait le constat qu’à l’entraînement, les jeunes mauves apprennent très vite ce qui est bon signe pour l’avenir.
 
Il estime que le FC Bruges a une bonne équipe mais qu’ils ne sont pas imbattable, il faudra se montrer aussi solide que lors de la rencontre contre le Standard. La manière ne sera pas très importante contre Bruges, il faudra juste prendre les trois points coûte que coûte.
 
Il sait qu’il y aura encore des erreurs dans le chef de l’équipe pour arriver à atteindre le niveau attendu. Tout le monde dans le groupe croit au projet mais beaucoup de personnes extérieures doutent alors que le noyau finira par réaliser quelque chose de positif. Il ne faudra pas céder à la panique car cela prend du temps.
 
Il aimerait aider encore davantage les jeunes mauves, il aime les encadrer pour leur faire gagner du temps dans leur évolution. Il ne sent pas encore à 100% de ses capacités et cela est normal après une saison comme celle qu’il a vécue à Monaco. Il sent vraiment qu’on compte sur lui à Anderlecht.
 
Il préfère en outre que la crise de forme se passe à ce moment de la saison qu’en fin de championnat, il reste beaucoup de points à prendre et des équipes perdront des unités aussi donc tous les espoirs sont encore permis.
 
Vincent Kompany est déçu par le début de championnat mais il ne désespère pas et il est même très loin de ça. Il ajoute que si l’équipe ressent trop de pression alors les joueurs n’oseront plus tenter quoi que ce soit et les supporters l’ont compris ce qui explique la patience des fans dans le stade.
 
Le manque d’un numéro neuf n’est pas la seule chose qui explique les résultats actuels de l’équipe. Les mauves doivent être plus décisifs sur phase arrêtée, être plus dangereux grâce aux défenseurs mais aussi via des centres et les infiltrations des médians.
 
Il estime que les mauves doivent toujours viser plus haut, il n’exclut pas d’être champion car la saison est encore très longue. Il faudrait pour commencer une série de victoires qui feraient du bien à toute l’équipe et bien prester en coupe de Belgique.
 
Son avenir est encore flou, il n’existe pas d’option d’achat dans son contrat de prêt mais il n’écarte pas la possibilité de rester au RSCA la saison prochaine. Il conclut en disant que Vincent Kompany a les épaules pour prendre le double rôle qu’il a au sein du Sporting.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.