16ième de finale Women's Champions League

JEUDI, 12 SEPTEMBRE 2019, 23:58 - COYWM
Logo Anderlecht-Online

BLESSURES

Grande première dans l'histoire de l'équipe féminine du RSCA, elle jouait aujourd'hui son match "aller" suite à sa qualification pour les seizième de finale.
En face, une équipe Kazahk, pas très connue dans nos contrées mais qui s'est qualifié avec un goal average de +14 ! 



Lors de la précédente édition de la CL, elles avaient été sorties par le Barça 3-1 mais les avaient battue 3-0 !!!
Ce qui nous laissait présager d'un combat inégal ce soir......

Le coup d'envoi est donné par une arbitre d'outre manche et d'emblée le match se referme, quelques rares occasions, un bel arrêt nécessaire de Justien Odeurs, mais sinon le niveau est assez bien équilibré. Deux tirs cadrés pour les Kazakh et aucun pour les mauves.
Début de deuxième mi-temps et nos filles sont motivées à bloc pour faire la différence, mais malheureusement une faute dans le rectangle et l'arbitre siffle penalty pour les Kazahks.
Notre gardienne est prise à contre pied et Litvinenko marque à la 53ième minute. Douche froide dans le stade mais il en faut d'avantage pour anéantir nos vaillantes guerrières.
Elles mettent la pression et montent vers le but adverse avec de belles combinaisons. Laura Rus, montée au jeu en remplacement de Deloose blessée,  transperce la défense Kazhak et se retrouve nez à nez avec la gardienne. Confusion, accrochage, l'arbitre siffle et au grand étonnement de tout le stade, Laura Rus reçoit sa deuxième carte jaune, alors que tout le monde s'attendait à un penalty en notre faveur !! Malheureusement, pas de VAR pour affirmer ou démontrer le contraire. Un but de retard et une joueuse en moins, la soirée commence à avoir un goût amer...
Les filles sont mal récompensées pour tous leurs efforts face à une équipe pas si impressionnante que cela, grâce aux supporters présents, l'ambiance revient et nous laisse présager à d'avantage.
Grâce à un moral incroyable, Britt Vanhaemel égalise de la tête à la 71ième sur corner et rebooste le stade entier, Olélé Olala qui ne chante pas, n'est pas ......pour ses filles là !!

Le match se termine sur le score de 1-1 qui ne va pas faciliter la tâche pour le match retour à la frontière de l'Asie.
Une fois encore, nos filles ont montrés leur incroyable potentiel et même dans les moments difficiles, elles arrivent à redresser le navire et garder la tête haute.....

De vrais championnes !!!
 

Buts : 53’ Litvinenko (0-1, pen), 71’ Vanhamel (1-1)

Anderlecht : Justien ODEURS, Laura DELOOSE, Laura DE NEVE, Britt VANHAMEL, Sheryl MERCHIERS, Charlotte TISON, Tine DE CAIGNY, Stefania VATAFU, Mariam TOLOBA, Sarah WIJNANTS (62’ Sakina OUZRAOUI) et Elke VAN GORP (46’ Laura RUS)



Source: © Source interne



anderlecht-online forum