Anderlecht à la recherche d'une solution pour un nouveau stade

MARDI, 10 SEPTEMBRE 2019, 20:22 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Maintenant que le projet de l'Eurostadium a finalement été enterré, Anderlecht étudie de nouvelles pistes pour le stade. "Nous préférons avoir notre propre enceinte quelque part à proximité du site actuel", déclare le directeur sportif Michael Verschueren dans une interview accordée au média bruxellois BRUZZ. 

Pour ce faire, le Sporting renforce une fois de plus les liens avec la commune d'Anderlecht. Invité d'honneur au Lotto Park lors du dernier match à domicile contre le Standard : Eric Tomas, le bourgmetre d'Anderlecht. Notoire adversaire d'un nouveau stade aux étangs de Neerpede, mais apparemment de nouveau au dialogue avec Marc Coucke.

Anderlecht est à la recherche d'un stade à proximité du site actuel, sans exclure une combinaison avec un stade national, raconte Verschueren. "Nous allons soumettre nous-mêmes des propositions au lieu de simplement faire appel à des développeurs de projets. Ce qui ne devrait pas arriver, c'est de travailler à deux vitesses. C'est le cas actuellement du Cercle et du Club de Bruges et nous devons absolument l'éviter."

Si Anderlecht ne veut pas rater le train européen, il lui faut simplement un stade plus grand. Dans le parc Astrid, le RSCA atteint ses limites. Dans une nouvelle enceinte, , le Sporting pourrait demander moins pour une place, parce qu'en ce moment vous payez 230 euros pour l'abonnement annuel le moins cher à Anderlecht. "En plus de billets moins chers, nous pouvons également atteindre un public plus diversifié et, espérons-le, attirer plus de gens de Bruxelles. Bien que le stade soit actuellement plein chaque semaine. Mais il y a peu de roulement dans les abonnements, il n'est donc pas facile de nous ancrer en tant que club localement", dit Verschueren, qui a également suggéré l'idée d'un fan shop dans le centre de la ville.

Toutefois, ces propositions ne le seront pas pour le court terme. Cela ne veut pas dire que les Mauve et Blanc ne vont rien construire dans les mois à venir. Il y aura probablement une tribune... au complexe d'entraînement de Neerpede.


 

Source: HLN



anderlecht-online forum