Une fin de mercato cohérente des mauves

MARDI, 3 SEPTEMBRE 2019, 11:03 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Michaël Verschueren n’a pas fait venir d’attaquant supplémentaire à la fin de la période des transferts car il ne voulait pas d'achat panique. Il qualifie la fin du mercato mauve de cohérente et on ne pas lui donné tort sur ce point. Voici le détail de quelques dossiers qui sont passés par son bureau.
 

Le dossier Cissé :
 
Papiss Cissé était la cible numéro un selon la presse, Vincent Kompany le connaissait de son passage à Newcastle. A 34 ans au compteur, il semble avoir de beaux restes. Un nom de code avait été trouvé pour ce dossier : Severeyns en référence à l’ancien attaquant des Diable Rouges.
 
Le joueur s’est informé sur le club auprès de son coéquipier Fabrice N’Sakala.Il semblait convaincu et il ne restait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec son club. La direction mauve pensait tenir son attaquant mais le club turc a fait monter les enchères en dernières minutes ce qui a pour conséquence de faire capoter la transaction.
 
Le dossier Diagne :
 
Mbaye Diagne avait été proposé aux mauves qui n'ont pas donné suite. L’échec du transfert de Papiss Cissé a relancé ce dossier. Anderlecht a trouvé rapidement un accord avec le club de Galatasaray mais les négociations avec le joueur furent compliquées car plusieurs agents sont venus s’incruster dans la transaction.
 
Finalement Anderlecht est parvenu à un accord et le joueur était attendu dimanche en vue de passer ses tests médicaux le lundi. Un représentant d'Anderlecht  a attendu en vain le joueur à la sortie de l’Eurostar en provenance de Londres. Le joueur est sorti du train caché pour l'éviter et est repart à la place avec une délégation de Bruges.
 
Bruges a profité de la situation pour offrir plus au joueur. Ce dernier qui a vu qu’il pouvait gagner plus d’argent a finalement choisi Bruges. Un mentalité qui ne peut faire regretter l'echec du transfert d'un joueur apparemment plus intéressé par l’argent que par un projet.
 
Le dossier Batshuayi:
 
Un journaliste de France Football a lancé une rumeur ce lundi après midi : Anderlecht ferait le forcing pour attirer Michy Batshuayi, un joueur qu’il a formé en partie. La réponse du joueur via réseaux sociaux ne laissa aucun doute sur le peu d'envie qu'il a de rejoindre Anderlecht ! Une réponse avec un geste déplacé et le maillot du Standard à  l’adresse de la presse selon lui. Il nie par contre que ce soit envers Anderlecht. Quoi qu’on en dise, ce genre d’attitude ne peut pas faire regretter son refus de venir à Anderlecht.
 
Le Dossier Bolasie :
 
Comme Yannick Bolasie a laissé une bonne impression la saison passée, la direction mauve a sondé son entourage pour un éventuel retour mais la piste a rapidement était abandonnée par les mauves.
 
Le dossier Diedhiou :
 
Anderlecht avait auparavant pris langue avec Famara Diedhiou qui appartient à Bristol. Une première offre avait été faite mais elle a été refusée. Les mauves ont alors fait une deuxième proposition mais elle ne fut pas davantage acceptée.
 
Les pistes écartées :
 
Plusieurs autres pistes citées dans la presse ont vite été écartées par la direction mauves : Khouma Babacar (Sassuolo),  Loïs Diony (Saint-Etienne), Seydou Doumbia (sans club) ou encore John Guidetti (Alaves).
 
Conclusion :
 
Michaël Verschueren semble avoir été cohérent dans sa fin de mercato. C'est à dire eviter de prendre des joueurs qui ne sont pas désireux de venir (Mbaye Diagne, Michy Batshuayi),  dont le club fait de la surenchère (Papiss Cissé, Famara Diedhiou), qui ne sont pas de veritables attaquants  (Yannick Bolasie) ou des pistes farfelues. Tout ceci ne semblait  pas être l’objectif de cette fin de mercato.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.