Les réactions de Van Holsbeeck !

MARDI, 13 NOVEMBRE 2012, 06:57 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"Une étude doit être faite dans les mois à venir sur les PO, une analyse objective de ce qui n'est pas bon. Le Sporting est favorable à un championnat avec moins d'équipes.


L'idéal, c'est 14 ou même 12 équipes en D1. Je comprends que les plus petits clubs ont peur" a confié Herman Van Holsbeeck.

Et d'ajouter : "La direction n'est pas opposé à une beneligue mais on est loin de cela. Il faut trouver une formule de compétition qui permettra d'augmenter les droits télés".

"van den Brom et Jacobs sont deux entraîneurs de haut niveau. A Copenhague, Ariel Jacobs le prouve en étant en tête du championnat. John van den Brom a trouvé aujourd'hui le bon équilibre avec notamment Kljestan au milieu. Il n'est pas un joueur de grande classe mais il fait mieux jouer les joueurs de talent. Pourtant, au début, il ne croyait pas en l'Américain".

"Notre coach est un type très direct. Il explique toujours ses choix et il est à l'écoute. Exemple avec Tom De Sutter qui avait marqué 5 buts en deux matches mais qui a du céder sa place à Mbokani lors de la venue du Zenit. Des gars comme Odoi ou Juhasz ne sont pas spécialement contents mais van den Brom explique pourquoi ils ne jouent pas. Ils sont assez pros et bien payés pour accepter la situation. Roland Juhasz a rendu des services au club mais son profil ne correspond pas à la manière de jouer prônée par van den Brom" a expliqué Herman Van Holsbeeck.

Le prochain entraîneur pourrait être dans quelques années ... Besnik Hasi. "Hasi est un entraîneur qui a un énorme potentiel. C'est important d'avoir un T2 qui a de l'envergure pour prendre le relais en cas de problèmes. En deux ans, Hasi a fait d'énormes progrès".

"Le but est garder Mbokani jusqu'à la fin de la saison. Il aura 26 ans et il rêve encore d'un gros transfert à l'étranger. Je pense que les clubs intéressés vont plutôt attendre la fin de la saison car il va participer à la CAN et il sera absent environ 6 semaines" a déclaré le manager du RSCA.

"Son prix ? Mbokani vaut le plus possible. Cela dépendra des clubs intéressés. En fonction de l'intérêt des clubs, on fixera le prix. On sait qu'il y aura un jour un Sporting sans Mbokani. La tradition est que le club trouve toujours les perles rares pour faire la différence".

"En ce qui concerne Jovanovic, on a un accord. Si nous sommes champions et qu'on se qualifie pour la Ligue des Champions, on prolongera son contrat dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Si on ne décroche pas le titre et qu'on dispute l'Europa League, il pourra aussi rester mais à d'autres conditions" a conclu Herman Van Holsbeeck.

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.