Wasilewski : "Je ferais volontiers mon retour à Anderlecht"

MERCREDI, 28 AOÛT 2019, 10:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Cela fera dix ans le 30 août que Marcin Wasilewski a été blessé par Axel Witsel. Il a gardé des cicatrices de cet épisode douloureux de sa carrière et a même fait tatouer le logo mauve juste en dessous de celles-ci. Il ressent toujours des raideurs surtout le matin mais le Polonais ne se plaint pas et il sourit à la vie.
 

Il avait toujours refusé de serrer la main d’Axel Witsel, mais c’est David Steegen qu’il l’a convaincu de le faire. Il a été sollicité plusieurs fois pour venir donner le coup d’envoi d’une rencontre à Anderlecht mais l’emploi du temps du joueur est trop chargé pour cela. Il n’est plus venu à Anderlecht depuis le 23 avril 2017 contre Bruges.
 
Des supporters mauves feront le déplacement en Pologne pour assister à une rencontre au mois de mars, ce sont les même qui se déplaçaient pour aller le voir à Leceister. Ils veulent le voir une dernière fois en action avant la fin de sa carrière mais le joueur a encore faim de football et il n’est pas prêt de raccrocher. Si Anderlecht l’appelle, il fera volontiers son retour dans le club de son cœur.
 
Il a d’ailleurs été contacté par Jelle Van Damme en 2017 pour venir à l’Antwerp mais le joueur a refusé car il ne voit qu’Anderlecht comme club en Belgique ! Il sait que le début de saison des mauves est mauvais et il a été très surpris par la double casquette de Vincent Kompany.
 
Il savait que Vincent Kompany était passionné par Anderlecht mais il le voyait pas revenir avec la double casquette. La rumeur qui faisait état d’un retour de Lucas Biglia si elle avait était conclue aurait fait du bien au club et au vestiaire ajoute le polonais.
 
Il ne dit pas non à un retour en mauve après la fin de sa carrière, il n’a par contre aucune idée sur la fonction qu’il pourrait occuper. Il ne se voit pas actuellement comme entraîneur mais cela peut évoluer. Il ne connaît pas Marc Coucke mais Anderlecht est sa deuxième maison et il a d’ailleurs conservé un maillot de chaque saison passée à Anderlecht.
 
Il est encore en contact avec de nombreux équipiers comme Silvio Proto, Guillaume Gillet ou Olivier Deschacht. Besnik Hasi a essayé par deux fois de le transférer une fois à Anderlecht et une autre à l’Olympiacos et il avoue qu’il serait revenu gratuitement à Anderlecht.
 
Il conclut en disant que son fils qui avait commencé une formation de footballeur à Anderlecht a abandonné le football, il est un grand passionné de voiture.
 



anderlecht-online forum