The world at your feet

MERCREDI, 28 AOÛT 2019, 04:44 - COYWM
Anderlecht-Online No Image Found

Ce mardi se tenait une conférence sur l'avenir du footbal féminin en Belgique à l'Auditorium 2000 (Heyzel). Le gratin du foot féminin belge y était présent ainsi que Emily Shaw représentante de la FIFA et Nadine Kelser pour l'UEFA.



La dernière coupe du monde féminine en France fût une réelle réussite au niveau mondial, pour exemple le match Angleterre - USA fût l'émission sportive la plus regardée d'après BBC Sports.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas moins de 62 % des spectateurs étaient des hommes !!

La croissance du foot féminin a explosé aux états-unis, avec 772 joueuses en 1972 et plus de 10.000.000 à nos jours, pas étonnant de les voir caracoler en tête du classement mondial depuis des années !

La croissance belge n'est pas laisser en reste avec une évolution de 75% ces six dernières années, mais le chemin est encore long pour arriver dans le top 10 mondial.
C'est pour cela qu'une campagne est lancée afin de promouvoir, d'aider, d'améliorer et rendre plus accessible le football féminin en Belgique. Voetbal Vlaanderen, l'ACFF et Brussels Football vont collaborer avec des écoles et mener des actions pour faire découvrir ce sport dés le plus jeune âge. L'objectif étant de doubler le nombre de joueuses à 80.000 pour l'horizon 2024. Par ailleurs, l'URBSFA veut hausser le niveau de la Superleague pour être plus compétitif au niveau européen et voir éclore de nouveaux talents.

Des études et sondages ont démontrés que la plupart des joueuses ont acquis une plus grande confiance en elle, grâce au sport, et se sentent mieux préparées à affronter les aléas de la vie.
Dorénavant, Club RTL et Q2 (DPG Media) prennent le relais, pour diffuser les matches de nos Red Flames parmi lesquelles de nombreuses joueuses mauves sont titulaires.(photo)
Belgique - Angleterre, en match amical ce jeudi à Leuven. 

Belgique - Croatie, en match de qualification pour l'Euro 2021, également à Leuven le mardi 3 septembre.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.