Les humeurs des supporters (1)

JEUDI, 22 AOÛT 2019, 00:53 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Vous avez une fois de plus été nombreux à m'envoyer vos "humeurs" suite à la débâcle subie à Courtrai.
Beaucoup ont des avis tranchés pour défendre Vincent Kompany envers et contre tout alors que d'autres appellent à la révolte des supporters.
J'ai retenu trois commentaires à partager avec vous, d'une part parce qu'ils sont argumentés et nuancés, mais aussi parce que deux d'entre eux émanent de jeunes supporters d'une vingtaine d'année qui n'ont pas connu les plus belles années du Sporting, mais qui représentent l'avenir.
La parole à Marc qui, malgré son jeune âge, a vécu indirectement les heures de gloire du passé.

 

Bonjour Bomber,

Du haut de mes 23 ans, je n'ai pas eu la chance de vivre les véritables heures de gloires de nos couleurs qui m'ont été contées par mes aînés. Et pourtant, malgré l'âge, j'ai le sentiment que tout supporter d'Anderlecht comprend ce que signifie le fameux 'ADN mauve'. Vincent l'a peut-être en lui plus que quiconque, et je veux lui faire confiance, je continue à lui faire confiance.

J'ai envie de rendre hommage aux supporters présent à Courtrai ce samedi, qui restent derrière leur équipe, qui font preuve d'une patience rarement (jamais ?) vue au Sporting, et je pense que nous devons tous prendre sur nous et croire au projet.
La famille mauve est belle, grande et programmé pour le succès, ensemble, nous allons y arriver.

Il y'a un mois de cela, même si nous étions plein d'espoir, on savait que le début allait être compliqué. J'ai toujours dit que les premiers enseignements ne pourraient être tirés qu'après 2 mois de compétition. Et il est très probable que les matchs qui arrivent n'augmentent que très peu notre bilan comptable, mais on va grandir.

Le meilleur des entrepreneurs, avec les meilleurs corps de métier, ne peut empêcher une maison en construction de subir les aléas de la météo lorsque seulement les fondations sont construites.

Le Sporting était depuis quelque saisons une maison en ruine, se délabrant année après année, et qu'on rafistolait, souvent au mercato hivernal, mais qui devenait de plus en plus fragile.
Kompany, lui, a été le bulldozer de Coucke et a rasé la maison pour y reconstruire du neuf, mais il n'a eu qu'un mois et demi pour transformer une plaque de béton en une maison qui ne craint pas l'orage. Alors, la maison mauve subit, et après chaque match, il faut nettoyer l'intérieur inondé et continuer à construire. Et la 'Team Kompany' continue, la tête haute, parce qu'ils savent que quand la maison sera là, elle redeviendra la plus belle du village.
On s'est peut-être vu trop beau trop vite, et il y'a des manquements clairs dans cette équipe, à commencer par la condition physique (point qui m'inquiète particulièrement).

Kompany va continuer à garder sa ligne de conduite, mais je pense qu'il est assez intelligent pour se remettre en question aussi. Je pense qu'un joueur comme Cobbaut retrouvera sa place contre Genk, et je pense qu'un retour de Trebel n'est pas si inenvisageable que cela. Sans oublier que des joueurs comme Nasri, Verschaeren, Chadli où Sandler ne sont pas encore à 100%. Je vois vraiment un potentiel énorme en cette équipe, et je suis assez convaincu qu'une fois la machine lancée, on ne va faire que monter en puissance.

MAIS le travail des prochaines semaines va être déterminant, beaucoup de joueurs doivent absolument partir et on doit rajouter quelques joueurs de talent au noyau (un back droit et un défenseur central (si on s'en prend 4 avec Kompany, imaginez avec Sa ou Milic), on doit prier pour que Roofe arrive au plus vite et que Dimata ne traîne pas trop non plus. A ce moment-là, on pourra recommencer notre route en avant et se battre pour arracher un ticket pour les PO1, cela doit être notre seul objectif aujourd'hui.

En attendant, tous les points sont bons à prendre...
Restons derrière notre équipe et comme dit le dicton populaire du moment 'Trust The Process"

COYM



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.