Teklak : "Kompany et Sandler, c’est du costaud"

SAMEDI, 17 AOÛT 2019, 10:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Alex Teklak estime que Vincent Kompany et Philippe Sandler sont complémentaires et ce grâce à la philosophie de jeu développée par Anderlecht. Il ajoute que Sebastiaan Bornauw était aussi complémentaire avec Vincent Kompany mais le Hollandais correspond mieux au système.
 

Philippe Sandler possède deux bons pieds ce qui lui facilite la construction depuis la défense, si Anderlecht parvenait à atteindre le niveau qu’il souhaite alors les deux défenseurs centraux défendront grâce à la maîtrise du jeu.
 
Il reste cependant des réglages à faire dans d’autres compartiments de l’équipe, il pense notamment que Peter Zulj n’est pas assez rapide et que Nacer Nasri n’est pas encore au point physiquement. Michel Vlap lui n’est pas un joueur qui casse le rythme et tout cela fait que l’entrejeu ne fait pas encore la différence pour le moment.
 
La défense mauve a bien géré le déplacement à Mouscron mais Malines manquait de poids offensifs et Alex Teklak aurait souhaité les voir défendre contre un bon joueur dans les airs et dans les duels comme Igor De Camargo.
 
Vincent Kompany semble faire peur à ses adversaires d’après le consultant, il est par contre impatient de voir ce que Philippe Sandler fera lorsqu’il sera mis en difficulté par des contres. Le néerlandais possède un bon jeu d’anticipation et il est rapide.
 
L’assurance innée de Vincent Kompany donne un impact positif sur le groupe mais il ne faut pas non plus qu’ils tombent dans la nonchalance, il conclut en disant que la paire défensive est à 70% de ses possibilités actuellement.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.