Adieu Raymond

LUNDI, 13 DÉCEMBRE 2004, 16:29 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

Plus de 1000 personne à l’intérieur de la basilique de Koekelberg et des dizaines d’autres à l’extérieur ont assisté lundi aux funérailles de l’entraîneur belge de football R. Goethals, décédé à 83 ans des suites d’un cancer.


Outre les admirateurs anonymes de Raymond-la-Science, de nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie débutée en fin de matinée. Le premier ministre belge Guy Verhofstadt, l’ancien cycliste Eddy Merckx, le musicien de jazz Toots Thielemans, le journaliste français Thierry Roland et plusieurs dizaines de joueurs belges, néerlandais et français ayant connu Raymond Goethals, avaient tenu à être présents.

Arrivé à l’église peu avant midi, le cercueil était porté par d’anciens joueurs belges (Paul Van Himst, Georges Heylens, Odilon Polleunis, Christian Piot), par le Néerlandais Robby Rensenbrink et par le Français Basile Boli, auteur du but victorieux de Marseille en finale de la Ligue des champions en 1993 lorsque Goethals était entraîneur de l’équipe française. «Je faisais partie des joueurs dont M. Goethals se sentait proche. Il m’appelait Basilou. Il a eu une influence considérable sur ma carrière et nous étions régulièrement en contact. Quand la famille m’a demandé de porter le cercueil, j’ai considéré cela comme un immense honneur», a déclaré Basile Boli, très ému.



anderlecht-online forum