Chadli: "J’ai été séduit par le projet de Kompany"

MERCREDI, 14 AOÛT 2019, 08:24 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Nacer Chadli voulait quitter Monaco où il ne se sentait plus heureux, il n’y a pas connu une grande saison qui fut marquée par des blessures. Il avait besoin de jouer une saison complète ce qu’il compte faire avec Anderlecht.
 

Il fut séduit par le projet mauve et c’est Vincent Kompany qui l’a convaincu de signer à Neerpede. Les premières discussions remontent au mois de juin, il avait trouvé la proposition intéressante mais il a tenu à faire la préparation avec Monaco.
 
Une fois la préparation écouée, le joueur s’est rendu compte qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu dans la Principauté et comme il avait gardé contact avec Anderlecht, les tractations se sont vite soldées par un prêt sans option d'achat.
 
Il y a dix ans avant qu’il s’engage à Twente, Anderlecht avait déjà essayé de l’attirer mais sans succès. Aujourd'hui, Il voulait signer pour un club qui joue les premiers rôles dans son championnat ce qui est le cas d’Anderlecht.
 
Il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve après cette saison en prêt à Anderlecht mais il n’exclut pas de signer définitivement au Lotto Park. Ce sera sa première saison dans le championnat belge et il ne connaît pas encore très bien ses futurs adversaires.
 
Le choix ddu Sporting fut facile pour lui, il compte s’y montrer sous son meilleur jour en vue de l’Euro 2020. Mais le plus gros challenge est de prester à un haut niveau pendant une saison complète. Il a fait toute la préparation avec Monaco et il a participé à deux rencontres amicales, il est apte physiquement mais il a besoin de rythme de match et un point sera déjà fait avant la rencontre contre Courtrai.
 
Il pense qu’il peut s’intégrer dans le système de Vincent Kompany, il a vu les premiers matches cette saison et il a constaté un manque d’efficacité devant le but même si le jeu développé est bon dans l’ensemble. Il ne sait pas encore quel poste lui sera affecté sur le terrain.
 
Il certifie que la double casquette de Vincent Kompany ne change rien dans sa relation avec lui car il le connaît comme leader des Diables Rouges et il coachait déjà beaucoup. Il conclut en disant qu’il veut transmettre son expérience aux jeunes mauves, il a déjà pu constater que le talent ne manque pas dans le groupe. Il veut leur montrer le chemin à suivre pour qu’ils réussissent leur carrière.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.