Anderlecht enfin au zénith en Ligue des Champions

MERCREDI, 7 NOVEMBRE 2012, 06:56 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht s'est imposé 1-0 (but de Mbokani) contre le Zenit Saint-Pétersbourg et relance l'intérêt et l'enjeu de sa campagne européenne.


Après 4 minutes de jeu, le Zenit inquiète déjà Anderlecht avec une frappe à la trajectoire étrange et captée difficilement par Proto. Les Mauves essaient de faire le jeu mais dans le premier quart d'heure, les Russes sont plus dangereux grâce à leur vitesse et leurs contres. Anderlecht va pourtant faire preuve d'un grand réalisme en ouvrant le score sur sa première occasion, à la 17e. Après une magnifique action développée au ras du sol et un joli une-deux, Sacha Kljestan sert Mbokani (qui portait un masque de protection ce soir). Le Congolais place un ballon piqué plein de sang-froid pour tromper le gardien russe, 1-0 pour le Sporting, premier but des Mauves dans cette phase de groupes et départ idéal. En une seule occasion, Dieu justifie déjà sa titularisation qui a tant fait débat. A la 23e, Milan Jovanovic envoie une jolie fusée qui prenait la direction du but mais Malafeev détourne. La fin de la première période sera nettement moins emballante. Les Bruxellois gèrent leur avantage, le Zenit, lui, ne confirme pas ses premières minutes et se montre assez faible. 1-0 au repos.

Au retour des vestiaires, les Russes effectuent un changement. Le Portugais Danny remplace Semak. Le Zenit joue plus haut et à la 56e, Witsel (sifflé durant tout le match par le public anderlechtois) hérite d'une belle possibilité avec une frappe à l'entrée du grand rectangle. Le tir est central et Proto se couche pour capter. Anderlecht vient encore se montrer dans le rectangle russe. Biglia s'infiltre de belle manière à la 65e et donne une balle de but vers Mbokani, l'attaquant est contré par un défenseur. A la 81e, Iakovenko peut tuer le match en recevant un ballon juste devant le petit rectangle, mais l'Ukrainien trouve la barre transversale.

Pas dans son match et mauvais durant la majorité de la rencontre, le Zenit ne reviendra jamais. Après avoir inscrit son premier but, Anderlecht signe aussi son premier succès dans cette phase de poules.

Anderlecht: Proto, Nuytinck, Kouyaté, Safari, Gillet, Biglia, Kljestan, Praet (79e Kanu), Jovanovic, Mbokani, Bruno (72e Iakovenko).

Zenit: Malafeev, Anyukov, Criscito, Lombaerts (69e Alves), Hubocan, Shirikov, Semak (46e Danny), Denisov, Witsel, Bystrov (77e Kannunikov), Kerzhakov

Le but: 18e Mbokani (1-0)

Avertissements: Witsel, Safari, Shirokov, Bruno Alves, Iakovenko

(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.