Vidéo: "Je sens que quelque chose de spécial se prépare"

JEUDI, 8 AOÛT 2019, 22:17 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Demain soir, Anderlecht jouera sa 3e rencontre de championnat. Après une défaite face à Ostende et un nul vierge à Mouscron, les Mauve et Blanc accueillent le promu Malines qui compte le maximum de points. Le Sporting est déjà distancé au classement général et les joueurs auront l'occasion de remettre les pendules à l'heure. 



Vincent Kompany s'est exprimé sur le début de saison et le challenge qu'il doit relever à Neerpede. Le bilan comptable est loin d'être parfait mais durant la préparation et le début de la compétition, le défenseur avoue avoir pris beaucoup de plaisir avec son large groupe de joueurs. 

"J’ai pu façonner quelque chose à partir de ce très large groupe de joueurs, sans bafouer mes valeurs ou celle du RSC Anderlecht" explique le Diable Rouge.

Les jeunes éléments prennent une place importante au sein de son groupe, 50 joueurs ont été utilisés jusqu'à présent et Kompany accorde une grande confiance aux joueurs issus de la RSCA Belfius Academy. Ils sont réceptifs , ils apprennent très vite même s'ils commettent encore des erreurs. 

"J’ai pu surtout voir que notre très jeune équipe, peut-être la plus jeune d’Europe, pouvait vite progresser et jouer de façon dominante. Mais nous cherchons encore de l’impact"

Ajouter de l'expérience

Kemar Roofe, Samir Nasri,  Michel Vlap et d’autres encore doivent bien entourer les plus jeunes et apporter leur expérience. Le joueur-manager est très confiant pour l'avenir, un mixte équilibré dans l'équipe est indispensable. 

"Ce qui m’intéresse dans cette jeunesse, c’est qu’ils ont en principe peur de rien. En y ajoutant de l’expérience , je me sens encore plus confiant pour travailler avec eux à l'avenir"

Anderlecht va revenir

Kompany n'est pas prêt d'abandonner son projet et sa ligne de conduite. Soutenu par les dirigeants, il estime que le groupe est sur la bonne voie. Il sent également que les supporters restent positifs malgré le début compliqué dans ce championnat. Tout le monde veut redorer le blason du RSCA après une année catastrophique, le sentiment de revanche se fait sentir.
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.