Bornauw: "Je ne devais pas quitter Anderlecht"

MERCREDI, 7 AOÛT 2019, 08:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Des sentiments mitigés envahissement Sebastiaan Bornauw. Heureux de son transfert à Cologne, mais en même temps triste parce qu'il quitte "le club de son cœur".

Les négociations duraient depuis deux semaines avec le club allemand. Au départ, Cologne voulait le louer, mais ce n'était pas une option pour Michael Verschueren. Un transfert définitif à de bonnes conditions était l'exigence du côté du Lotto Park.

Un transfert après 10 années en Mauve et Blanc

"C'est pourquoi j'ai longuement hésite ces derniers jours", explique le défenseur. "Après tout, Anderlecht reste l'équipe de mon cœur. Ce club m'a formé, en tant que joueur et en tant que personne. Je serai toujours reconnaissant envers Anderlecht. Si j'y avais encore joué pendant dix ans, j'aurais été heureux aussi, mais.... C'est une grande opportunité. Cologne me voulait vraiment."

"Je n'étais pas obligé de partir"

Si Bornauw était en tête de la liste des priorités allemandes, du côté de Neerpede, en raison de l'arrivée de Kompany et de Sandler, la hiérarchie était un peu bousculé. Mais le jeune belge n'a pas peur de la concurrence, il y a en partout, et il devra y faire face aussi à Cologne. La proposition était trop belle et il ne pouvait pas la refuser.

"Je n'étais pas obligé de quitter Anderlecht. J'avais une relation parfaite avec Kompany, il m'a même donné des entraînements individuels ces derniers jours, même s'il savait que j'allais partir. Il aurait aimé travailler avec moi."

En ce qui concerne le montant de la transaction, HLN évoque 8 millions € + 25 % à la revente, tandis que La Dernière Heure parle de 8 millions plus 1 million de bonus (si certains objectifs sont atteints), plus 30 % sur le prix d’un prochain transfert. A vous de choisir, la formule qui vous agrée le plus ! 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.