Les humeurs des supporters (6)

SAMEDI, 3 AOÛT 2019, 00:33 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Philippe est un "vieux supporter" de 70 ans, comme il se définit lui-même.
Et comme (pratiquement) tous les supporters qui ont connu les grandes années du Sporting, il se pose des questions bien légitimes.

Bonjour Bomber,
Je me permets de prendre la plume car je suis déjà un vieux supporter de 70 ans d’âge et jusqu’il y a peu, on était ( le pensait-on naïvement )  dans un club, le 1er du pays, qui nous semblait très bien structuré vu de l’extérieur.
Depuis le changement d’actionnaires, on se rend compte que c’était un château de cartes poussiéreux nostalgique du passé qui essayait en vain de maintenir notre matricule préféré la tête au-dessus de l’eau.
Aujourd’hui nous vivons plein d’espoir mais il y a encore beaucoup de questions sur la nouvelle organisation du Club qui n’a plus de Royal que le nom.
Quand on lit comment des clubs tels que Bruges, Genk, Standard...etc. recrutent chaque année tant de pointures dans tous les domaines et qui plus est des jeunes, on peut se demander que fait la cellule de scouting.
Les managers sportifs de ces clubs sont pourtant belges et je suppose ont les mêmes outils de prospection. De plus ils œuvrent en silence et avec efficacité.
Notre Club va chercher un Arnesen qui soi-disant possède un fameux carnet d’adresses et quand on voit les difficultés que nous avons pour dénicher des cibles potentielles, on peut se poser des questions sur notre armée mexicaine.
Qui fait quoi, quelle est leur description de fonction, quel est leur emploi du temps, quels sont leurs résultats ....en bref que font-ils ?
Vu de l’extérieur, pour le supporter lambda qui lit la Presse, il y a de quoi se poser des questions et dans une entreprise normale, ils devraient déjà rendre des comptes devant le conseil d’administration.
Ici malheureusement, ils font aussi partie du Conseil, ils sont juges et parties.
J’espère que la situation va se décanter et que Vince le Prince sortira du bois et tapera sur la table pour réveiller les endormis. Il y va de son prestige et de son engagement.
Le rêve pour un vieux supporter comme moi, c’est que Vincent prenne un jour les rennes de notre Club car c’est le seul qui a une vision, le plus tôt sera le mieux !
Bon vent à nous supporters et beaucoup de patience !
 
PS : encore merci Bomber pour ton site qui j’espère est activement exploité par le service de communication du club car c’est le reflet de l’âme du supporter.
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.