"En football, tout peut changer rapidement"

JEUDI, 1 AOÛT 2019, 15:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En conférence de presse, Simon Davies n'a pas voulu commenter l'information de l'arrivée de Hendrik Van Crombrugge à Anderlecht. L'entraîneur s'est contenté de dire que pour l'instant le transfert n'est pas officiel. 

Les médias présents au Lotto Park lui ont demandé ce que le staff attendait d'un gardien d'Anderlecht. 

"Il doit être à l'aise avec ses pieds, parce qu'on veut jouer au football." Et Didillon n'a pas assez ce profil ? "J'ai aimé sa prestation contre Ostende", souligne Davies. "Nos joueurs doivent juste s'habituer à notre style de jeu."

Après la surprenante défaite 1-2 dimanche contre Ostende, Anderlecht doit gagner à Mouscron. "Pression ? Je ne lis pas les journaux", sourit Davies.  "La seule pression vient de l'intérieur. On veut bien faire les choses."

Avec ou sans Kums et Trebel :

" Ils s'entraînent fort, nous les respectons ", a répondu Davies. "En football, tout peut changer rapidement."

Le Sporting sera toujours privé d' Isaac Kiese Thelin. Pieter Gerkens devrait être confirmé en n° 9. Le Gallois ne pas préoccupé car des occasions ont été créées face aux Côtiers.

"Il y a suffisamment de joueurs capables de conclure les opportunités que l'on se procure. Il ne faut pas regarder que le numéro 9. Michel Vlap a démontré qu’il était aussi capable de secouer les filets"

L’équipe était très jeune dimanche passé.

Anderlecht a bien débuté la rencontre face à Ostende, contre Dusseldorf, les joueurs ont tenu plus longtemps, l'objectif est évidemment de jouer à un bon niveau durant 90 minutes. Le groupe travaille tous les jours pour atteindre ce but et les jeunes doivent accumuler la confiance et de l'expérience. Simon Davies estime que'Anderlecht est sur la bonne voie. 

"Quand notre deuxième but a été annulé puis que l’adversaire a égalisé dans la foulée, les jeunes ont pris un coup sur la tête. Ils n’avaient pas l’expérience pour bien gérer ça. Cette expérience, ils l’ont maintenant. On avance donc."
 



anderlecht-online forum