Anderlecht écarte les Buffalos : 5-0

MARDI, 30 OCTOBRE 2012, 23:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

John van den Brom voulait que ses joueurs prennent une revanche. Ce sont donc les Gantois qui ont subi la loi des Anderlechtois qui ont réalisé le match parfait !


Incertains, Lucas Biglia et Cheikhou Kouyaté sont finalement alignés d'entrée de jeu. John van den Brom a également décidé de maintenir sa confiance en Dennis Praet et Ronald Vargas, titulaire pour la deuxième fois d'affilée.
Il faut attendre le quart d'heure pour assister à la première alerte de la rencontre. Bien servi par Praet, Biglia voit son tir croisé repoussé de justesse par Padt.

De Sutter et Praet font sauter le verrou...

Padt doit s'incliner trois minutes plus tard face à Tom De Sutter qui, parfaitement lancé par Vargas dans le dos de la défense gantoise, échappe au piège du hors-jeu avant de remporter son duel face au portier néerlandais des Buffalos (1-0).

Les hommes de Manu Ferrera ne retiennent toutefois pas la leçon et se font à nouveau surprendre à la 22ème minute. Cette fois, Milan Jovanovic se charge de l'assist et Dennis Praet de la concrétisation. Ce dernier fait preuve d'un fameux sang-froid pour mettre dans le vent l'infortuné Sergio Padt avant de placer le ballon au fond du but vide (2-0). Il s'agit du 1er but du jeune prodige anderlechtois en 14 matches disputés en D1.

Tout sourit aux Bruxellois qui auraient du être sanctionnés d'un pénalty à la 28ème minute mais l'arbitre (Mr Verbist) est le seul à ne pas voir la poussée fautive de Deschacht sur Remacle. Dans la minute qui suit, c'est Pelé Mboyo, le Diable Rouge, qui voit son essai à distance dévié par Silvio Proto.

Les Gantois n'abdiquent pas mais la réussite leur tourne le dos à l'image du tir de Christian Brüls à la 37ème minute qui heurte le poteau. A la mi-temps, le score reste de 2 à 0 mais le Sporting n'est pas totalement rassuré.
A la 65ème minute, La Gantoise rate l'occasion de relancer l'intérêt du match. Seul face à Proto, Soumahoro écrase trop sa frappe qui est, de surcroît, un peu trop croisée.

Sur l'action qui suit, Tom De Sutter, isolé par Jovanovic, met fin aux minces espoirs de Gand de revenir dans le match en inscrivant le 3ème but de la soirée d'un tir puissant en pleine lucarne (3-0).
La leçon d'efficacité des Anderlechtois se poursuit à la 74ème minute avec Massimo Bruno qui exploite à merveille un centre millimétré d'Olivier Deschacht pour porter le score à 4-0 !

A peine monté au jeu, Sacha Iakovenko va, lui aussi, participer au spectacle offensif en prenant Padt à contre pied. C'est 5-0 à 8 minutes du terme.



anderlecht-online forum