Didillon: "Le gardien participe à la construction du jeu"

SAMEDI, 27 JUILLET 2019, 08:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Thomas Didillon avoue avoir vécu une préparation très intense au niveau de la concentration mais pas la plus dure physiquement. Il a fallu s’habituer à un nouveau système, chaque semaine un nouveau thème était abordé.
 

Il estime que l’avantage de Vincent Kompany est qu’il a joué à un très haut niveau et que donc son message passe plus facilement. La philosophie de jeu est ambitieuse et les qualités sont présentes dans le groupe pour évoluer de la sorte.
 
Il voit deux joueurs qui s’épanouissent lors de la préparation : Pieter Gerkens et Peter Zulj. Cette nouvelle tactique implique beaucoup le gardien, il n’est plus une solution par défaut mais un membre à part entière pour construire le jeu.
 
Il devra rester lucide et surtout trouver la meilleure solution pour que l’adversaire le presse le moins possible. Il sait qu’il n’est pas parfait mais le joueur parfait n’existe pas déclare-t-il. Il ne sait pas encore s' il sera capitaine tout au long de la saison, il pense que Vincent Kompany annoncera le capitaine définitif à la fin du mercato.
 
Il conclut en disant que Samir Nasri est très impliqué mais qu’il lui faudra du temps pour retrouver son niveau qui fut le sien. Sa technique est par contre toujours bien présente selon le gardien français.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.